"équivalence anaszi katana

Posté en tant qu’invité par marco22:

salut à tous
j’ai déjà posté sur un autre sujet « mal dans mes katana »
voilà , je recommence
j’ai des anasazi velcro en 41.5 mais ils me font mal aux talons ,par contre pour le reste je les trouve super (précision en couenne)ils me serrent un peu mais c’est supportable.
je grimpe 6b/c et je souhaiterai prendre des katanas.
Donc ma question est: Quelle taille de katana pour que, lorsqu’ils auront fini de se détendre je me trouve à peu près dans le serrage anasazi?
merci

Ma pointure est 41.

J´ai des Anazazis Onyx en 41.
Avant j´avais des anazazis C4 en 41.5:
contrairement à toi, le nouveau talon est plus adapté à mon pied donc je peux prendre plus petit.

En Katana, je prends du 39.

[quote=« oli974, id: 957994, post:2, topic:93777 »]J´ai des Anazazis Onyx en 41.
Avant j´avais des anazazis C4 en 41.5:[/quote]

Anasazi c’est la marque, onyx la « nouvelle » gomme five ten, la c4 l’ « ancienne »… ça ne dit rien sur le modèle :wink:

[quote=« ridgepo, id: 957996, post:3, topic:93777 »]

[quote=« oli974, id: 957994, post:2, topic:93777 »]J´ai des Anazazis Onyx en 41.
Avant j´avais des anazazis C4 en 41.5:[/quote]

Anasazi c’est la marque, onyx la « nouvelle » gomme five ten, la c4 l’ « ancienne »… ça ne dit rien sur le modèle ;)[/quote]

Ouais pardon!

Je parlais du nouveau chausson Anazazi qui est sorti à peu près en même temps que la gomme onyx
( le premier modèle à en avoir bénéficié est le galileo)
Le nouveau chausson anazazi a un talon mieux dessiné, selon moi.

Il apparaît qu´il chausse une 1/2 pointure de plus que l´ancien, du fait qu´il est plus anatomique et qu´il épouse mieux la plupart des pieds… dont le mien, en tout cas.

Les chaussons faut les essayer mais bon, je te donne l’équivalence pour moi sachant que j’ai toujours des chaussettes :

• Katana 40, et c’est confort, je pourrais sans doute avoir des 39,5 pour les 5c extrêmes :slight_smile:
  • Anasazi velcro : 42,5 et confort moyen, supportable quand même en grande voie. Le problème vient moins du talon que des orteils.
  • Chaussures en général 41,5 ou 42

Anasazi ce n’est ni la marque (la marque c’est five-ten) ni le modèle mais un ensemble de modèles de chaussons avec des caractéristiques proches. Il existe différents modèles d’Anasazi, les différences sont par exemple velcro ou lacet, ou la forme du talon.

Au moins 2 pointures.

Posté en tant qu’invité par marco22:

merci pour vos réponses
j’hésite entre 39 et 39.5

Si tu entres dans les 39, prends les 39 même si ça fait un peu mal au début.

Posté en tant qu’invité par hharry:

essaye les Nepa Climbing: précis et confortable (et largement suffisants pour grimper 6C…)