Posté en tant qu’invité par rouzo):
#@&%… :o))
M Troussier a écrit:
Mea culpa c’est moi ,
C’est plus facile, même si esthétiquement pas terrible.
Mais on peut facilement lui pardonner d’organiser sa batterie de tests
sur une superbe falaise à 2 pas du parking :
il est tout maigre le Marco ! Et vu son âge, il ne peut plus porter les pots de colles sur plus de 100 mètres !
(Moi, sur ce sujet, je le comprends très bien (!) : j’ai mal au dos, aussi… 
Et si gagner sa vie -au bureau- peut être souvent chiant, faire des tests mécaniques en milieu hostile, c’est pire !!…
Imaginez : les déplacements, la vie à l’hôtel, les aléas de la météo, le matôs à porter, les lunettes de sécurité,
les pompes de chantier… et les risques !… Surtout les risques (!)… directement liés au métier
de testeur de colles à ras du sol en milieu hostile !
Pensez donc : si un équipeur sauvage n’a pas bien travaillé, n’a pas respecté la charte
édictée par la Fédération Française de la Montagne et de… FMmm… Fmm…
FMEUUUUH !… (Excusez moi, j’ai pris froid !)…
Donc… ben, on risque de se prendre un caillou sur la tête, se tordre la cheville sur un autre,
trébucher sur un terrain accidenté mal aménagé, que sais-je encore…
Tout çà -en plus- aux grands risques de se faire critiquer sur ses méthodes de travail…
Par des gens qui n’y connaissent rien !
Par des personnes qui ne peuvent -même pas- imaginer que l’on puisse œuvrer
pour LEUR propre sécurité !!!…
Non, non, c’est un boulot ingrat…
En plus, il faut tout nettoyer après !…
Faire en sorte que l’on ne puisse distinguer aucune trace de son passage…
boucher les trous, masquer les éclatements et passer le balai-brosse pour Bâtiment et Travaux Publics !!…
Puuuuuuh…
:o))
Bon… ces Messieurs de la Fmeuuuh savent très bien que pour chacune des colles qu’ils vont tester,
TOUS les tests on déjà été réalisés par les fabriquants ! Dans des conditions et une fourchette
de normes industrielles extrêmement contraignantes !
Dans les conditions climatiques les plus pourries qu’il soit et dans toutes sortes de matériaux différents !
Mais il faut recouper les résultats…
Car avant de recommander, dans un premier temps, puis d’instaurer une norme qui à terme deviendra incontournable,
la Fédé, qui s’occupe de tout et travaille pour vous, se doit pour être crédible, de réaliser -elle même- ses propres tests, in situ !
Ce que je reproche -perso- à la Fédé, ça n’est pas de réaliser ces tests, c’est de cochonner de beaux endroits pour le faire !…
Ce que je reproche -perso- à la Fédé, c’est de le faire de manière autoritaire avec de belles arrières pensées derrière !…
Ce que je reproche à la Fédé, c’est de vouloir totalement réglementer cette activité, en planifiant -année après année-
son pouvoir de réglementation, de décision et de sanction, dans un des rares endroits où la liberté
était laissée à la grande intelligence de chacun !…
Ce que reproche, personnellement à Troussier, ça n’est pas son grand nez (:-)),
c’est de participer à ce genre de dérive sécuritaire qui finira par rélèguer, dans l’irresponsabilité, le libre arbitre de chacun !…
La falaise était riche, c’est devenu une SNE #@&%
…
Sinon, Marco, avec tout ce que tu as fait en escalade, toutes ces choses auxquelles tu as participé,
j’ai un peu de mal à comprendre les orientations de ton joli « plan de carrière »…
Et ça n’est pas moi qui ai mis cette photo de petit dur sur ton blog… c’est toi ! :o))
http://marcopikeur.skyblog.com/
pierre
[/URL][/img]
Et arrête de te vanter sans arrêt de m’avoir -un jour- rendu service :
je t’en ai déjà fait des remerciements publics !
p.
[%sig%]