Equipeurs : ciomment attachez-vous votre perfo?

Posté en tant qu’invité par Jonas:

Salut,
Je voudrais avoir qq retours d’expérience de la part des équipeurs. Je parle d’ouverture depuis le bas. Pour la technique du crochet fifi posée sur le dernier point je suis OK mais qu’est ce que vous avez trouvé de pratique pour grimper avec le perfo sur vous et le dégainer sans trop de problème ?
Merci @+

Pour la méthode du fifi, il y a deux possiblitées : - soit le fifi directement sur le mousqueton du haut de la degaine mais si tu le place sur la dégaine juste en dessous de toi, en cas de chute il y a un fort risque que le fifi saute quand la degaine se plaque contre le rocher…il faut donc plutot le mettre sur le deuxieme point du dessous.

• soit tu places un tout petit anneau de corde en 5mm sur le mousqueton du haut de tes dégaines dans lequel tu places ton fifi…il est donc parrallele au rocher, il y a donc bcp moins de risque qu’il saute…c la méthode à Larcher.

Pour porter le perfo sur toi, tu peux fabriquer soit fabriquer un « holster » avec un 1/2 bidon et du tape.
soit faire comme moi.
J’ai une methode hyper pratique, j’ai le mousqueton caritool http://fr.petzl.com/petzl/SportProduits?Produit=489 de Petzl sur lequel j’ai retiré le doigt metalique…cela forme un crochet inversé que j’ai sur moi…sur le perfo, une boucle de cordelette regidifié avec du tape pour faire un rond parfait…plus qu’à le poser sur le mousqueton d’une seul main pour percer ou pour le reposer…hyper simple et super stable même en cas de chute…

Marc
http://chacal73.blogspot.com/search/label/Ouverture

Posté en tant qu’invité par Jonas:

OK, je crois que j’ai compris.
Tu dis stable en cas de vol, mais ton perfo il reste relié par une longe ?

[quote=Jonas]OK, je crois que j’ai compris.
Tu dis stable en cas de vol, mais ton perfo il reste relié par une longe ?[/quote]
Oui…car j’ai pas les moyen de le voir filer tout en bas :frowning: et puis surtout quand je perce du bras opposé au mousqueton de portage, je laisse parfois le perfo descendre en bout de longe…