Équiper une voie

Posté en tant qu’invité par ben:

Bonjour a tous,

nous allons équiper des voie de grimpe et nous avons quelque question: quel boulon d’encrage utiliser pour les spit, 8mm, 10mm ou 12mm, quel est la résistence des ces sistème d’encrage… et éventuellement quelques conseils seraient bien venus !

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Tintin:

si c’est des boulons, alors c’est pour des gougeons et pas des spits…

le diamètre, c’est toi qui décide, mais les recommandations et les modes poussent plutôt vers du 12mm actuellement.

le 8mm, ça tient bien sûr, mais à la longue ça peut mal viellir !

en tout état de cause, si tu te poses ces questions existentielles, c’est que tu ne dois pas être un habitué de l’équipement.

prend contact avec la ffme local, ils doivent organiser des stages d’équipement, et surtout ils pouront t’informer sur des sujets plus sensibles et ô combien important comme la propriété de la falaise et de la zone d’accès, le caractère historique ou non du secteur (du point de vue grimpe !), les conventions avec un parc etc…

Posté en tant qu’invité par ben:

en effet je n’ai pas équiper des dizaine de voie… aussi nomme ton par ici tout ce qui est encrer dans la paroi spit meme si la désignation est inexacte

Posté en tant qu’invité par dalbavie:

Salut

Si tu est vers marseille , passe nous voir samedi 8 mai à la ciotat , ( Clean up day)
on va équiper et expliquer au gens comment on fait.
Sinon : je pense qu’il faut te faire aider avant de faire des bétises.
pas de 8mn , le mini s’est du 10 mn et attention pas de mélange d’acier !
au niveau de la plaquette et de la tige.
A+

Posté en tant qu’invité par bouh, bandes d’égocentriques:

moi j’aime pas les équipeurs,vous dégradé le rocher pour toujours, et surement que d’autre grimpeurs (qui ont une meilleur ethique)veulent grimper propres la ou vous grimper a coup de perfo.Si ta envie de faire des trous trous , déchaine toi sur les murs de ta baraque et laisse les autres tranquilles( sauf si le terrains et a toi)

Posté en tant qu’invité par inti:

Eh ben, je pensais avoir vu tous les trolls imaginables sur ce malheureux forum, mais celui là dépasse mon imagination O_O !

Ensuite, dire des choses comme une « meilleure éthique », c’est pas digne d’un gosse de 3 ans…

Posté en tant qu’invité par Rémi:

Le problème de l’équipement c’est que d’autres que toi vont y aller. Alors faut faire gaffe à ce qu’on fait. Y’a vraiment rien de compliqué et faut vraiement que ceux qui sont motivés n’hésitent pas, mais peut-être vaudrait il mieux que tu équipes avec quelqu’un auparavant.

Posté en tant qu’invité par jeremy:

moi je les fé ce weeken la roche eté super resistante alor verifie avant comment elle est. Tu fera des economies sur les forets nous on en a pété 8 en 5 jour la roche eté de la silice quelmerde… bonne chance.