Equiper du bas tout seul

Posté en tant qu’invité par 8mm:

Bonjour à tous !
Voilà, une partie de la falaise que j’ai trouvée est très difficilement accessible par le haut. Je compte donc acheté des goujons de 8 pour équiper du bas, tous seul, en mettant un point tous les mètres grosso modo jusqu’à arriver en haut puis ensuite tout viré et équipé en 12 du haut.
Ma question étant, quelles sont les techniques de cordes qui seraient applicables. Je pensais mettre un mousqueton dans le point que je viens de percer, y faire un cabestan avec la corde dynamique qui m’assure, monter au point, m’y vacher très court dans une dégaine, percer le plus haut possible comme ça et recommencer la manip. Mais peut être avez-vous d’autres méthodes ?
Merci d’avance pour les infos !

Désolé pour les fautes qui piquent les yeux…

[quote=« 8mm, id: 1706154, post:1, topic:150716 »]y faire un cabestan avec la corde dynamique qui m’assure
et recommencer[/quote]
D’ailleurs ça marche pas en fait… Voilà, j’suis un peu paumé quoi…

Posté en tant qu’invité par SDS+:

Salut,
Tu applique la technique d’OXYGENE, celui qui grimpe en solitaire autoassuré. Il a mis un tuto sur C2C.Ainsi, si tu arraches un goujon ( mauvais rocher) ou erreur de manip, tu prendra un vol comme si tu étais en tête. A chaque point tu te vachse au goujon et tu perces le plus faut possible avec les pieds dans une pédale. Tu prends des goujons courts de 50 mm de long et des doubles expansion long au cas où tu doivent passer par une zone de rocher douteuse. Tu blindes quand tu as un doute. ç’est rapide.
le plus grand dnger pour toi sera de te prendre du rocher dans la tête…Choisis un ligne a priori propre pour monter
Good luck

/viewtopic.php?id=264128

tu devrais trouver quelques idées sur l’ouverture du bas dans ce film,…

[quote=« SDS+, id: 1706158, post:4, topic:150716 »]Tu applique la technique d’OXYGENE, celui qui grimpe en solitaire autoassuré.
Good luck[/quote]
Thanks !
Tu aurais le lien vers le tuto, j’arrive pas à le trouver…

Posté en tant qu’invité par RVTT:

Le système Barnett avec un grigri bricolé ça marche pas si mal. Je le fais des fois pour équiper direct avec des goujons dans des lignes pas trop dures et pas trop pourries. Avec un crochet fiffi au pontet du baudrier et une pédale bien réglée, tu peux faire un peu d’artif et goujonner assez loin.

Bon courage dans tous les cas, car c’est un sacré boulot.

Quand on parle du loup, on en voit… :cool:

/viewtopic.php?id=268237

« l’art et la manière » :wink: et c’est du sérieux !
http://vimeo.com/14572396

[quote=« oxygène, id: 1706246, post:8, topic:150716 »]Quand on parle du loup, on en voit… :cool:

/viewtopic.php?id=268237[/quote]
'Tain, c’est quand même compliqué… Z’auriez pas plus simple ?? Quitte à risquer un facteur 2 sur la chute, toute manière le but est pas de chuter…

Posté en tant qu’invité par MiPi:

[quote=« 8mm, id: 1706518, post:10, topic:150716 »]

[quote=« oxygène, id: 1706246, post:8, topic:150716 »][/quote]
'Tain, c’est quand même compliqué… Z’auriez pas plus simple ?? Quitte à risquer un facteur 2 sur la chute, toute manière le but est pas de chuter…[/quote]

Des fois, il faut dire les choses.
A priori, par tes questions démontrant une certaine inexpérience il vaut mieux, pour ta sécurité et la qualité future du site, que tu t’abstiennes.

Peut-être pourrais-tu te rapprocher de la FFME locale et leur demander quelques contacts d’ouvreurs en terrain naturel… quitte à solliciter l’une de ces personnes pour l’accompagner sur le terrain. Tu y apprendras sûrement beaucoup, car il n’y a pas que les manip’s de corde.
Bon projet. :slight_smile:

T’as raison, j’me ferais assurer par un pote, ça sera plus simple.

T’inquiète pas pour ça, je n’oblige personne à grimper dans mes voies mais pour l’instant ceux qui y vont sont plutôt content :wink:

Merci !

Et merci pour la correction du titre !