Equipements Buoux

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Bonjour,

J’aurais aimé connaître votre point de vue sur l’équipement de Buoux.
Je souhaite me mettre à fond en falaise mais je souhaite y aller progressivement étant donné que je suis un peu flippé en tête en falaise.
Est-ce qu’il y a des secteurs à Buoux qui sont très bien équipé ?
Je ne parle pas d’exposition mais bien d’engagement, je souhaite y aller tranquillement et ne pas commencer avec des points espacés tous les 3-5m.

Merci d’avance

La Croisette c’est bien équipé, la Beda et la No c’est bien équipé, TCF c’est bien équipé…

Je ne suis pas un expert de Buoux, mais le peu que j’y suis allé, si t’es « un peu flipper en tête en falaise » buoux, c’est pas l’idéal…
Au dernières nouvelles (pour moi il y a bien 7/8 ans) c’était un peu « old school » (et pas donné niveau cotation): Bref faut avoir la marge…
Genre 6a a Buoux, c’est pas si mal (pour moi et mon niveau 6a…).

Buoux est bien équipée … pour le vingtième siècle. Si tu cherches un point tout les deux mètres, il vaut mieux aller ailleurs.
il y a quand même quelques voies bien engagées (imitation granit, kamikazé …)

J’ai justement donné des secteurs qui sont équipés relativement proche, dans des niveaux pas trop élevés pour Buoux. Après c’est claire que Viol de Corbeaux, Autoroute ou Vaudou Song (et bien d’autres dont tout le Styx) ça engage un poil.

jusqu’au 6b buoux est sous-coté, il faut juste le savoir. Après par contre les cot sont correcte.
Equipement parfois un peu « old school » en effet.
Mais mes souvenirs datent un peu

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Pour commencer sur de bonnes bases ( équilibre , placement ) , débuter à Buoux , c’est un must !!

Après , c’est évident que ce n’est pas Orpierre au niveau équipement ,comme ça tu pourras travailler ton mental en plus !!

Je me trompe de voie ou il vaut mieux éviter de zipper en mousquetonnant le premier point dans TCF?
@ Christophe

Et après le crux une montée sur les pieds en diagonale à droite un poil loin du point?

[quote=« brafougne, id: 1565527, post:8, topic:138024 »]Je me trompe de voie ou il vaut mieux éviter de zipper en mousquetonnant le premier point dans TCF?
@ Christophe[/quote]
Je pense que tu confonds avec sa voisine de gauche : Dresden.

TCF j’ai jamais senti que ce soit trop violemment engagé, pourtant je suis un petit kiki dans ce domaine, y’a juste entre le dernier point et le relais où tu sais que le dernier mouv tu le fait parce que de toute façon ça serait trop long de desescalader jusqu’au point d’en dessous.

Posté en tant qu’invité par nofoot-le vrai:

[quote=« bourrass, id: 1565541, post:10, topic:138024 »]

[quote=« brafougne, id: 1565527, post:8, topic:138024 »]Je me trompe de voie ou il vaut mieux éviter de zipper en mousquetonnant le premier point dans TCF?
@ Christophe[/quote]
Je pense que tu confonds avec sa voisine de gauche : Dresden.[/quote]
non, non, il a raison, y a clairement risque de chute au sol si tu zippes avant le premier point dans TCF

A mon avis, vaut mieux éviter Buoux si on veut commencer pépère en falaise.
Cela dit je n’y suis allé qu’une seule fois, et j’ai trouvé ça bien difficile

Posté en tant qu’invité par Humhum:

Si tu zippes avant le premier point de n’importe qu’elle voie n’importe où, c’est sûr y’a forcément retour au sol ! Sauf si t’es en moul’… :lol:

[quote=« nofoot-le vrai, id: 1565606, post:12, topic:138024 »]

[quote=« bourrass, id: 1565541, post:10, topic:138024 »]

@ Christophe[/quote]
Je pense que tu confonds avec sa voisine de gauche : Dresden.[/quote]
non, non, il a raison, y a clairement risque de chute au sol si tu zippes avant le premier point dans TCF

A mon avis, vaut mieux éviter Buoux si on veut commencer pépère en falaise.
Cela dit je n’y suis allé qu’une seule fois, et j’ai trouvé ça bien difficile[/quote]

Parce qu’il y a des voies où il n’y a pas de risque de chute au sol si on zippe avant le premier point ?

Posté en tant qu’invité par Bengari:

Je confirme dans n’importe quelle voie, si tu zippes avant le premier point il y a chute au sol
Et je confirme que dans tcf quand tu mousquetonne le premier point t’es déjà haut et sa donne pas envie de tomber

Club Aptitudes Escalade
140 avenue de Viton
84400 APT

A
Buoux à l’honneur…
Sous l’égide du CD 84 FFME et le club d’escalade « Aptitudes »,
nous vous invitons le Samedi 23 Novembre 2013 ou le Samedi 7 décembre
(en cas de pluie le 23)… à participer à une journée « Up
Date » remise en état de certaines voies d’escalade à Buoux.
Changer des maillons rapides, rééquiper, purger légèrement des
blocs instables, nettoyer des chemins d’accès, peindre des noms au
pied des voies… seront au menu avant une soirée repas pris bien
au chaud.
Votre aide sera la bienvenue et chacun pourra donner un coup de
main même si vous n’avez pas de compétences dans le domaine de
l’équipement.
Tout le matériel d’équipement sera fourni par nos soins. Nous
vous demandons cependant de venir avec votre matériel personnel
d’escalade, poignet jumar, casque, gants et tout matériel voussemblant
nécessaire pour cet effet. Un grand merci d’avance à
ceux et à celles qui viendront nous rejoindre à l’occasion de ce samedi
« Bricolage Up Date »…
Le dimanche, nous on est fermé !
Réponse souhaitable avant le mardi 19 novembre par mail à :
f.lepron@ffme.fr.
Merci de bien vouloir nous préciser combien de personnes pour le
avec vos compétences et combien de personnes pour
le repas…

voila c’est juste pour ceux qui ont un peu de temps…

par avance merci…

Hello
Ce sera super de renvoyer un mail pour confirmer, une semaine ou deux à l’avance.
@ Christophe