Equipements Buoux

Posté en tant qu’invité par Grimpeur:

Bonjour,

J’aurais aimé connaître votre point de vue sur l’équipement de Buoux.
Je souhaite me mettre à fond en falaise mais je souhaite y aller progressivement étant donné que je suis un peu flippé en tête en falaise.
Est-ce qu’il y a des secteurs à Buoux qui sont très bien équipé ?
Je ne parle pas d’exposition mais bien d’engagement, je souhaite y aller tranquillement et ne pas commencer avec des points espacés tous les 3-5m.

Merci d’avance

La Croisette c’est bien équipé, la Beda et la No c’est bien équipé, TCF c’est bien équipé…

Je ne suis pas un expert de Buoux, mais le peu que j’y suis allé, si t’es « un peu flipper en tête en falaise » buoux, c’est pas l’idéal…
Au dernières nouvelles (pour moi il y a bien 7/8 ans) c’était un peu « old school » (et pas donné niveau cotation): Bref faut avoir la marge…
Genre 6a a Buoux, c’est pas si mal (pour moi et mon niveau 6a…).

Buoux est bien équipée … pour le vingtième siècle. Si tu cherches un point tout les deux mètres, il vaut mieux aller ailleurs.
il y a quand même quelques voies bien engagées (imitation granit, kamikazé …)

J’ai justement donné des secteurs qui sont équipés relativement proche, dans des niveaux pas trop élevés pour Buoux. Après c’est claire que Viol de Corbeaux, Autoroute ou Vaudou Song (et bien d’autres dont tout le Styx) ça engage un poil.

jusqu’au 6b buoux est sous-coté, il faut juste le savoir. Après par contre les cot sont correcte.
Equipement parfois un peu « old school » en effet.
Mais mes souvenirs datent un peu

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

Pour commencer sur de bonnes bases ( équilibre , placement ) , débuter à Buoux , c’est un must !!

Après , c’est évident que ce n’est pas Orpierre au niveau équipement ,comme ça tu pourras travailler ton mental en plus !!

Je me trompe de voie ou il vaut mieux éviter de zipper en mousquetonnant le premier point dans TCF?
@ Christophe