Posté en tant qu’invité par Jean:
Salut,
J’aimerais bien savoir quel matos il faut pour équiper de grandes voies depuis le bas et comment s’y prendre??
Est ce que cela est dur, comment on fait A DEUX.??
Merci a tous
a+
Salut,
J’aimerais bien savoir quel matos il faut pour équiper de grandes voies depuis le bas et comment s’y prendre??
Est ce que cela est dur, comment on fait A DEUX.??
Merci a tous
a+
Posté en tant qu’invité par bib@ck:
rencontre un equipeur pour, si il accepte que tu l"accompagne,
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
Qu’est ce que tu appel équiper? placer les broches ou les plaquettes ou simplement grimper en tête et placer les dégaine sur un voie où il y a déjà les broches/plaquettes?
Non, je parle comment tu fais quand tu es en solo, pour grimper de très longues lignes, sur coinceurs, pitons … (comment ramasser les points, monter un bivouac)?? Tout ca koi!!
Voila
a+
Posté en tant qu’invité par amateurdegrimpe.com:
en solo c’est pas pratique du tout, je connais pas la manip donc ej ne vais pas trop me lancer mais en gros le plus simple reste de monter en solo (il y a pas mal de manips pour ça, des meilleur aux pire (sans parler du solo non assuré) mais une fois audessus, de toute façon tu dois taper un rappel pour revenir au relais, récupérer ton sac de matos et les dégaines, coinseurs, freinds, pitons ou autres pusi remonter sur une corde fixe. c’est donc très long.
Si tu veux plus de détailles demande a d’autres, je ne sais pas t’aider plus que ça, je n’ais jamais pratiqué et ne pense jamais pratiquer le solo sauf si ej n’ais plus le choix (suite a une chute trop grave de mon partenaire au milieu de la voie et que je dois remonter (mais dans ce cas normalement j’appel du secour).
Posté en tant qu’invité par Bobby:
Tu parles de solo autoassuré ,celui que pratiquait Christophe Moulin par ex. ,ou bien René Desmaison parfois ou alors Lionel Daudet lors de l’ascension de certaines faces ?
Il existe pas mal de méthodes differentes avec leurs variantes-Dans la majorité des cas ,mais pas tout le tps ,il est nécessaire de monter ,redescendre en rappel ,et remonter sur corde fixe et ceci pour chaque longueur-
Pour connaitre certaines méthodes ,il te suffit de rechercher grâce au moteur de recherche de C2C :http://escalade.camptocamp.com/forums/search.php?f=16
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Comment tu fais pour l’avoir ce moteur de recherche ?
Posté en tant qu’invité par J.Marc:
Christophe M. a écrit:
Comment tu fais pour l’avoir ce moteur de recherche ?
Tu cliques sur « rechercher » en haut de la page (sur la ligne « nouveau sujet »).
Posté en tant qu’invité par Christophe M.:
Ah ouaaiis !
Merci