Equipement

Posté en tant qu’invité par fab:

salut

j’aimerais savoir si il faut faire appel a une societe pour tester la roche
si oui comment la contacter

pour ensuite equiper un site

et quel sont les point très important pour l’equipement d’un site

merci

Posté en tant qu’invité par Benoît:

je suis intéressé aussi.

et comment nettoyer un rocher plein de mousse et de végétation diverse (surtout de mousse), ca peut sembler idiot comme question mais c’est la base de l’équipement d’une voie.

Posté en tant qu’invité par paulo:

autrisation des proprios, contacter la L P O

Posté en tant qu’invité par fab:

pour nettoyer 2 solutions :

-le jet d’eau haute pression ( c’est barbare)
-le brosse metallique ( pour les petite surface)

Posté en tant qu’invité par lisa:

fab a écrit:

et quel sont les point très important pour l’equipement d’un
site

merci

va voir sur http://www.escalade-74.com/ , rubrique divers -> Equiper une voie d’escalade. tu trouveras un texte vachement bien foutu d’un gars qui connait bien son affaire!

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’ai la chance d’avoir des blocs et bout de falaise a moi et je peux te dire que malheureusement il n’y a que la brosse metallique et l’huile de coude qui marche pour la mousse. Il faut commencer par le haut afin de faire tomber la mousse detachee avec un simple coup de balayette souple.
Ceci dit je n’ai pas essaye l’eau a tres haute pression, j’ai essaye simplement avec un tuyau et un embout de jardinage… j’ai vite abandonne car je me suis retrouve trempe en moins de deux. J’ose pas immaginer au Karcher… peut etre avec une combi de plongee??? De plus, quand la mousse est mouillee, tout ce que tu enleves va se loger ailleurs et prolifere allegrement.
Ce qui est important, c’est d’eliminer methodiquement ce sur quoi pousse la mousse. Si il reste le moindre mm2 de terre, ca repoussera.
C’est un boulot plus facile a faire en plein ete quand les mousses sont seches et c’est vraiment chiant a faire seul…