Posté en tant qu’invité par LeBlob:
Bonsoir,
Nous sommes allés grimper hier au Thaurac, sycophante, romane puis Cengle de Josep … Les enfants se sont régalés sur « ça va mieux à deux » (4c), mais le maillon rapide (moulinette) était très usé !
Je ne m’en étais pas aperçu en installant la moul’, il était usé à la jonction avec le clou/spit/je sais pas comment on l’appelle.
C’est mon épouse qui s’en est rendue compte en grimpant en dernier … on a fait grimper 4 gosses sur un truc vraiment limite.
Bref, je ne sais pas à qui signaler ce souci qui pourrait être vraiment dangereux car cette voie est très facile et donc très utilisée, notamment en moulinette.
Avez vous une idée ?
(D’habitude je place un mousqueton à vis et le dernier redescend en rappel après avoir récupéré ce mousqueton, mais là je n’avais personne sous la main capable de faire le rappel. Bonne leçon: dorénavant je vérifierai mieux le matos en place, et je referai la voie en dernier si nécessaire mais ce sera mousqueton systématique + une sangle pour doubler la chaîne.)