Équipement traversée sans retour

Posté en tant qu’invité par anne-marie:

bonjour
Quant est-il de l’équipement de la traversée sans retour, depuis qu’une partie de l’accès au dernier rappel est partie? Est-il possible de la faire quand-même, et si oui, comment? D’autre part,dans quelle condition de vent vaut-il mieux l’éviter et dernière question, la houle est-elle gênante, voire plus? Je la projette pour debut Novembre, merci de vos réponses

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Nic:

Tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.topo-calanques.com/sans_retour.htm
et ici :
http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=112708&t=112708

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par cariguy:

Je rentre d’une semaine des calanques avec entre autres la traversée sans retour.
L’équipement est correct. Les rappels ont été rééquipé et sont toujours aux même emplacements.
Dans la voie, pas de changements, quelques pitons de progression ci et là, les relais sont corrects (pitons et spits). On emprunte maintenant la ligne de scellements juste avant d’arriver à la traversée en 6b. Pas de soucis.
Pour la météo pas de problème de houle (vent d’est ) car on est jamais au niveau de l’eau. Pas trop abrité du mistral.
Voilà
GUY

Posté en tant qu’invité par anne-marie:

merci

Je profite de ce vieux sujet à déterrer pour ne pas en créer un nouveau:
QU’en est-t-il de l’équipement de cette voie fameuse de castelvieil dans les Calanques ? Un pannonceau annoncerait un déséquipement ?
Un concertation aurait-elle eu lieu ? Quels point ont été enlevés ? Les rappels ? L’A0 ?

Tu as un compte-rendu récent ici :wink:Camptocamp.org
… et tu peux même apercevoir Sylvain Cambon qui tente de passer incognito :sweat_smile:

1 Like

Salut camarade !

Il y a aussi une discussion sur la fiche même de l’itinéraire. A priori pas de concertation (absence totale d’infos à part les panneaux, bien présents mardi).

Bah… de toute façon même quand il y a concertation, il y a toujours des râleurs pour dire que c’est juste trois gugusses qui se sont concertés, que ces trois gugusses ne représentent qu’eux mêmes et qu’il fallait en concerter d’autres, etc, etc, etc. :sweat_smile:
Je crois qu’en fait ces vieilles voies, c’est comme tous les vieux trucs, à un moment on sait plus quoi en faire :rofl:
Cela dit (pour rigoler bien sûr), je trouve que le TA avec des panneaux indicateurs, c’est un concept… comment dire… inattendu… non ?

4 Likes

J’ai rien contre les modifications mais je n’aime pas les surprises.
Le nombres de points (broches, spits…) par longueur a-t-il été mis à jour par le dernier dés/équipeur?

Savoir où met les pieds avant de faire la sans retour peut aider.
On y a dépanné Zébulon ds le temps qui s’était quelque peu fourvoyé.
Ça permet des rencontres sympas…

1 Like

Génial, je n’avais pas regardé les photos en détail, et plutôt les points que les visages !
C’est un comble de la vie ça quand même :wink:
Bon en gros, c’est du TA avec des points et des panneaux directionnels. ça me va bien.