Equipement Saoû / Dentelles de Montmirail

J’ ai grimpé à Saoû il y a longtemps et dans mon souvenir l’ équipement était parfois limite; j’ utilisais peu les coinceurs à l’ époque il est vrai. Je dois allé grimper en mai soit à Saoû soit aux Dentelles. Quel est le site le mieux équipé pour le niveau 6a et +?

Merci de votre aide.

Je n’ai pas de vision globale des 2 secteurs, mais du peu que j’y ai grimpé les Dentelles sera mieux équipé, et rocher globalement meilleur.
Sur Saoû tu as le secteur de la Poupoune qui est bien équipé, celui de l’aiguille sera plus aéré.

Salut,
La vraie différence il me semble est dans la qualité du rocher : à Saou c’est très inégal (ca va de la merveille à des trucs un peu chipseux voire délité) alors que dans les Dentelles c’est globalement très bon.

l’équipement est un peu plus loin à Saou (mais il y a des secteurs des dentelles où c’est un peu pareil de mémoire)
Par contre à Saou tu as des grandes voies, et en général moins de monde…

A saou les nouveaux secteurs sont mieux équipés que les anciens

hello,
on a pas grimpé sur les mêmes secteurs alors:
chaîne de Gigondas et du Clapis ont 1 équipement plus aéré qu’ à Saou et le rocher est plus sain.
Dans l’absolu,bien ou mal équipé ne veut rien dire,c’est subjectif… si on grimpe sur panneaux,c’est sûr tt est mal équipé!
mais des nerfs solides ça se travaille et ce n’est pas à vendre…

Si c’est pour de la couenne le secteur du mur du son dans le 6 vaut le détour, tant pour le cailloux que pour l’équipement

1 Like

le mur du son avec les F16? les jaguars?les rafales? autres?

C’est moins bruyant que ça, même si la fréquentation et le mistral sur la crête peuvent rendre le secteur presque assourdissant. D’ailleurs le mistral engendre parfois des bruits du type avion de chasse, plutôt au secteur Ceyte avec la falaise d’en face (N) qui se prend de grosses rafales, et la gorge qui résonne.

Sauf erreur de ma part, c’est un secteur s’escalade sportive … Ici on cause alpinisme et cascade de glace :wink:

1 Like

ah si Saou et les dentelles de Montmirail c de l’alpi et cascade,tu vas pouvoir éclairer nos lanternes…

Ct la une blague car la dicussion etait dans la section alpi …
Elle a été replacée au bon endroit dans le but de me faire passer pour un débile. C’est un parfait scandale !

Cela dit, il y a la cascade de Lafare aux dentelles … mais elle est rarement en conditions.

Merci de vos réponses. je vais « réfléchir »!
Je vous confirme que ni Saoû ni les Dentelles ne sont des lieux connus pour l’ alpinisme eu la cascade :smile:

nb: aux dentelles ai entendu 1 gars me dire que des cordes étaient montées à la verticale à cause du mistral mais j’étais pas là…