Alors, pour ce qui est de ce que j’ai déjà: un jeu de coinceurs camp du 1 au 7, 2 dégorgeoirs. Je vais essayer de récupérer un jeu de friends (j’ignore les tailles).
Pour ce qui est des dégaines rallongeables, je ne connaissais pas, j’ai donc regardé sur internet… Si j’ai bien compris pour 4 dégaines rallongeables, il faut 8 mousquetons et 4 sangles (de quelle taille?) et quand tu parles de sangles doubles et triples, qu’est-ce que c’est?
Et donc les excentriques c’est ça? :o
http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produits/materiel-de-montagne-d-escalade-et-de-grimpe/coinceur-decoinceur/rockcentries-dyneema.html
Je ne suis pas pressé alors je compléterai au fur et à mesure la liste.
Voilà pour le matos…
Et concernant mes ambitions, et bien j’ai un pote qui est bien motivé comme moi pour grimper et se faire plaisir, je l’ai initié aux grandes voies et aux manipulations et il s’en sort super bien, du coup l’idée de faire des voies peu équipées, donc plus aventureuses m’est remontée au cerveau.
En fait j’ai grimpé quelques temps avec un ami qui m’a tout appris de ce que je sais aujourd’hui en escalade et avec le temps il s’est démotivé, à rencontré une nana, acheté son appartement… j’ai donc emmené grimper tous ceux que je réussissais à motiver et donc j’ai trouvé un nouveau compagnon de cordée, très motivé. J’avais déjà pensé à grimper en posant des protections mais l’idée de grimper avec des gens peu expérimentés me refroidissait.
Si on continue à grimper comme on le fait avec mon pote (qu’on engrange de l’expérience ensemble), j’aimerai bien qu’on en vienne à essayer de grimper sur des parois quasi propres de ferraille, qu’il y est un peu plus d’engagement. Je n’ai pas de courses en tête mais quelques idées, comme un tour aux Dolomites, faire des voies historiques dans les Alpes, Calanques… 
Bref, ce n’est pas demain que je partirai à l’aventure, il y a bien des choses que je dois apprendre avant mais cette idée me hante!
Merci pour les réponses, en attendant un éclaircissement sur le matériel… Bien à vous!
Ps: je laisserai la barre à mine au placard alors!