Hello.
Savez vous si ce vieux secteur de la Sainte Beaume a été rééquipé? Le caillou a l’air très beau .
Merci d avance pour vos réponses
Équipement Gour de Brès
Pas besoiin, dans la plupart des voies l’équipement est de qualité
Par contre à l’époque on ne se rendait pas trop compte (comme on considérait qu’on n’était pas fort, on avait tendance à ne pas se rendre compte qu’on progressait et on cotait toujours un peu pareil), mais j’ai des copains qui y sont allés il y a peu ils ont trouvé les cotations bien tassées
Dans mon souvenir ( balade au pied du secteur il y 8 ans environ ) c’était des vieilles plaquettes rouillées…pour les cotations on verra bien
Tu n’as dû regarder que certaines voies. Il y a aussi des scellements béton, et des plaquettes en bon état. Moi je n’y suis pas allé depuis un bon bout de temps mais les copains qui y sont allés récemment n’ont rien remarqué de particulier concernant l’équipement. Si ça craignait, ils me l’auraient dit.
Et fais nous part de tes impressions si tu y vas
La majorité des voies est équipée solidement même si il reste encore un peu de boulot…
Cotation assez exigeante, parfois un zeste d’engagement, beau rocher !
Une petite équipe a repris dernièrement les voies autour de la grotte et il y en avait bien besoin !
Prévoir un sécateur pour le pied de certaines voies…
Vincent - FFME 13
Salut
Voici des news du secteur après une journée de découverte!
le caillou est beau, tout neuf! effectivement les cotations sont exigeantes.
l’équipement est impeccable, repris récemment, relais bétons!
Un petit tour également au four de Brès, nous avons eu la surprise de voir que de nouvelles voies ont été équipées!
Si qq un a des infos sur ces nouvelles voies (celles qui ne sont pas dans le dernier topo), je suis preneur ! Le caillou y est super, très prisu!
un grand merci à ceux qui œuvre sur nos belles falaises!!!
Brice
Au four de Bres s’il y en a qui veulent encore équiper attention à ne pas aller n’importe où et à se renseigner, grand-duc entendu à proximité, ce serait dommage qu’il subisse le même sort que celui du vallon des camps d’Aubagne un peu plus bas.