Equipement/déséquipement en site sportif

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

hervé a écrit:

On a l’impression que le grimpeur cherche un plaisir qui est
malheureusement assujeti au bon vouloir d’un être imprévisible
: l’équipeur.
Alors soit on l’adule, soit on le hait, selon que l’on s’est
amusé ou pas, souvent sans trop de discernement.

Il ne faut pas caricaturer non plus, les avis sur un forum sont souvent plus tranchés que dans la réalité… Equipeurs et grimpeurs sont souvent plus nuancés que ce l’on pourrait croire via c2c…

N’empêche qu’un grimpeur sur site équipé est fatalement dépendant de l’équipement en place, donc de l’équipeur ! Lorsque je veux retrouver mon indépendance de grimpeur, je fais du TA, mais je n’ai pas forcément envie de faire que ça.

Posté en tant qu’invité par Bruno FARA:

un equipeur doit accepter les critiques et à partir d’un certain niveau (en éliminant les simples jalousies, les critiques sans fondement etc etc …) il doit accepter qu’il s’est trompé… si c’est un mec responsable et pas imbut de sa petite personne il retourne dans sa voie pour modifier ce qu’il avait pensé à l’origine…
Ceci m’est arrivé très souvent et je trouve ce système de communication entre les grimpeurs / consommateurs et les équipeurs / fabricants très positif !

Posté en tant qu’invité par Kris:

Bad, imagine un instant que tu te serais viande en faisant non pas une voie mais mettons un bloc. Transposer ton discours a cette situation donnerait:

– « J’ai passé 6 mois à l’hopital suite justement à un bloc trop haut. »;

– " Tu crois que je pense quoi des mecs qui brossent des blocs hauts pour montrer qu’ils en ont dans le pantalon ?"

ce qui se passe de commentaire. Le principe reste pourtant le meme, sauf qu’on peut plus chipoter a propos de (de)placement de points.

Petite anecdote historique: un denomme W.Gullich s’est retrouve a l’hosto (avec une grave contusion du dos) en tentant Master’s Edge (si tu situes pas fais tourner Google). Son commentaire aurait ete du genre « ****, je me suis loupe ». Il est vrai que n’est pas Gullich qui veut (ca vaut aussi pour moi, mais pour d’autres raisons).

Que tu me traites de con, bof, on peut pas plaire a tout le monde. Par contre en disant

– « Quand vous aurez passé la puberté et que vous aurez vécu autre chose dans la vie qu’enchainer votre dernier projet »

t’assumes beaucoup trop. Un bon conseil pour la vie (entre autres professionelle): evite cette erreur a tous prix.

PS La seule chose que je ne dis pas ni dirai jamais est que ton accident me rejouit. Je te souhaite au contraire de refaire du ski et du trek, quelle que soient les salades (entre autres sur un pretendu jihad) que tu puisses sortir.

Posté en tant qu’invité par Nabu:

Kris a écrit:

Bad, imagine un instant que tu te serais viande en faisant non
pas une voie mais mettons un bloc. Transposer ton discours a
cette situation donnerait:

– « J’ai passé 6 mois à l’hopital suite justement à un bloc
trop haut. »;

– " Tu crois que je pense quoi des mecs qui brossent des blocs
hauts pour montrer qu’ils en ont dans le pantalon ?"

ce qui se passe de commentaire. Le principe reste pourtant le
meme, sauf qu’on peut plus chipoter a propos de (de)placement
de points.

Pas d’accord , pour moi ça n’a rien à voir.
Si tu équipes du bas je comprend le raprochement.
Si tu équipes du haut, tu as reconnu la voie en rappel et tu n’es plus du tout
dans les mêmes conditions que les répétiteurs.

Posté en tant qu’invité par André Martin:

Tes interventions blessantes n’ont aucun sens sous l’anonymat d’un pseudo. Ca sent la France de Vichy…
Mettre en cause la sincérité d’un mec qui te dit qu’il s’est gravement vautré…à quoi ça rime?
Je trouve inquiétants ces propos tenus sur un site de grimpe.
Pourquoi ne pas écrire ces déclarations sous ta vraie identité? Cela prendrait une toute autre dimension. Je ne sais pas si cela s’appellerait du courage. Peut-être tout simplement de la responsabilité? Mais alors, ce serait une toute autre histoire, n’est-ce pas?

Posté en tant qu’invité par jean michel:

A quoi ça sert de forumer sur internet si c’est pas pour raconter n’importe quoi avec un pseudo bidon ?

Posté en tant qu’invité par phiphi:

en fait le grimpeur depand de l’equipeur,certain l’oublie tres vite , ce contente que de critiquer sans aprofondir et sans aller au " pourquoi du comment" amenage la voie a leur gout (trait, rallonge, canne,genouillere…)… bon… apres tout …chacun est libre …ce qui est genant ,c’est que l’on arrive a des derives …amelioration des prises ,rajout de points,réequipement non pensée,variante de variante…au final on ce discredite…les falaises ne resembleront bientot plus a rien…notre activitée de meme…il est peut etre temp de reglementer !

Posté en tant qu’invité par Kris:

Dede, vieille branche, ca fait une paye!! T’rapelles Bordeaux 42-43, les p’tites bouffes avec Maurice et ces nanas allemandes?! Quesque tu d’viens, tu dois bien avoir 90 balais maintenant? Maurice et toi avez eu l’temps de tourner la veste, moi j’me suis casse en Amerique du Sud: Rio, le Paraguay, Buenos Aires, j’ai fait l’Aconcagua… J’suis r’tourne en France quand ca s’est calme. Tiens, au fait, j’etais en Valais y’a quelques annees, a Econes. Y’avait ce vieux Maurice, l’etait en cavale le pauvre, c’etait juste avant qu’il s’fasse pincer par les services de Carla del Ponte. Et bin il m’a dit qu’en fait Andre Martin c’etait pas ton vrai nom, juste un pseudo. Ca m’en a bouche un coin! Sacre Dede, vieux cachottier va!!