Equipement des dalles du Charmant Som

Posté en tant qu’invité par Laurent13:

Je suis surtout inquiet pour les skieurs…c’est dangereux pour les semelles ces spits…;-))
http://www.skirando.ch/itineraire5145.html
Y en a qu’on rien compris c’est un télésiège qu’il faut…pas des spits…pfff…
Faut dire que c’est quand même rare des itinéraires d’escalade en rocher qui se descendent à ski…m’enfin bon ça à l’air quand même raidos ce truc…

Posté en tant qu’invité par Tintin:

Laurent13 a écrit:

Faut dire que c’est quand même rare des itinéraires d’escalade
en rocher qui se descendent à ski…m’enfin bon ça à l’air
quand même raidos ce truc…

Pas tant raide que ça (juste un poil expo)… il y a plein d’itinéraires à ski plus raides, en Chartreuse et ailleurs où on aurait pas idée d’aller grimper !

C’est pour ça que l’intérêt du Charmant Som en escalade est plus d’apprendre à poser ses protections que de remonter des dalles à 40/45° !

Posté en tant qu’invité par Flo:

Je le repète encore une fois : je suis plutot d’accord avec toi sur le fond mais pas sur la forme, c’est tout : je suis contre la fait de se vanter de ses "temps"et donc de se décrédibiliser. Si toi tu as envie de mettre une demi-heure, tant mieux, moi (qui ne suis pas un pro et qui ne connais pas la falaise)je prefere faire des relais de temps en temps selon avec qui je suis et profiter du paysage, de plus je ne vois pas la rapport avec le pb d’équipement.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Je pense que les différents messages concernant des enfants ou des temps records ne sont que des boutades pour sous-entendre que c’est du terrain facile, et donc que ce n’est peut-être pas la peine d’y placer spits et relais.
C’est le terrain idéal pour apprendre placer ses protections.

Certains équipeurs seraient ils comme les tagueurs, avec un besoin de laisser leur signature un peu partout ?
Dommage que l’équipeur ne viennent pas nous expliquer le pourquoi des choses…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Flo a écrit:

je suis contre
la fait de se vanter de ses "temps"et donc de se
décrédibiliser. Si toi tu as envie de mettre une demi-heure,
tant mieux, moi (qui ne suis pas un pro et qui ne connais pas
la falaise) je prefere faire des relais de temps en temps selon
avec qui je suis et profiter du paysage

C’est ça l’erreur de yannick : il sous entend que l’on connaisse la « falaise » (mouarf !).
Car même en faisant des relais de temps en temps et en profitant du paysage, on a pas mal de chance de mettre 1/2h (pour la partie supérieure, la plus classique). Si on y fait une initiation à la pose des protections (donc pas mal e pauses pour expliquer), ou si on prend vraiment son temps à essayer de poser des protections de type différent (et non à se contenter des lunules qui parsèment les dalles), ou si on fouille en traversant pour trouver les plus belles cannelures et les passages les plus raides ou les moins herbus, on arrive à mettre 1h la première fois (voir plus). Mais une fois que l’on connait (ce qui est aussi le cas de yannick), ça va bien plus vite sans faire exprès.

En signalant qu’il a mis 1/2h avec sa fille, je pense qu’il a voulu insister sur le fait que même dans des conditions moins favorable pour aller vite, et en prenant un peu son temps (j’imagine qu’il n’a pas tiré sa fille pour la forcer à aller vite, sinon elle risque fort de ne plus vouloir faire de rocher avec lui), on met quand même 1/2h.

Mais en voulant aller vite, on doit pouvoir mettre 15mn. S’il y a un record à faire c’est plus de mettre moins de 10mn que moins d’1h !

Posté en tant qu’invité par fred dj:

Sacré Christophe et moi qui me trouvait parvoir un peu provoc.
Tu donne le baton pour te faire battre là. Mais j’apprécie assez le style.

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

arrete donc un peu grosfrimeur. moi je la connais la petite, elle m’a mis un but en bloc cet été au vignemale… alors à mon avis c’est plutot yannick qui a du tirer la langue…

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

faut dire que le vignemale, question bloc, c’est plutot long !

;o)

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

et ouais et en plus depart assis…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Fred, c’est uniquement les restes de mes parties d’echecs et un peu des négociations régulières du boulot.
Les meilleurs joueurs d’échecs jouent plusieurs coups d’avances. Dans le cas récent de déséquipement, c’était évident que les rééquipeurs n’allaient pas resté insensible devant la provoc de Seb, Yannick, et d’autres.

A leur place, j’aurais plutot rééquipé l’eperon des pins qui est une action très vendable alors que le rééquipement du Charmand Son ne peut passer que comme une connerie.
Comme quoi, il ne suffit pas de tenir un perfo pour savoir communiquer.

Posté en tant qu’invité par grosfrimeur:

donc à l’heure du réchauffement climatique malheureusement incontestable

il y a encore des gens qui vont monter au charmant Som juste pour dévisser des plaquettes …

par pitié , allez y à velo !
Là ça aura de la gueule !
et profitez en pour pisser sur le goudron là haut
peut etre que ça l’entamera un peu !

au fait, toute la bande des déséquipeurs de choc, j’espere que vous participez aussi
aux chantiers de nettoyage organisés par Mountain Wilderness

pour plus d’info allez sur leur site

Posté en tant qu’invité par tetof:

Tu n’as pas de chances mais il doit y avoir quelques excités du coinceur et au moins 1 ex membre d’ITA qui est membre de Moutain Wilderness.

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

exactement

Posté en tant qu’invité par yannick GUERILLOT:

Je suis contre les actions de Mountain Wilderness car demonter des chose non poluantes (en terme de principe actif!) à grand coup d’hélico c’est vraiment très con.
je prèfère nettement des message plus généraux que ce genre de branlette pour se donner bonne concience et chercher une certaine reconnaissance!

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Merci, grosfrimeur, pour tes suggestions pleine d’intelligence et d’humour, et ton anonymat courageux.
Consomme bien, dors bien.

Dans « consomme », il y a somme…

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Merde alors, Yannick, tu es aussi capable de dire des choses intelligentes et pétries de bon sens ???

Ben, je dois l’ avouer, tu me troues le c…

Bravo !!!

:))

( sans rire, pour une fois )

De plus en plus fun ce forum

pour ecrire qqchose maintenant, il faut donner son nom, son vrai nom !!

sinon on est un moins que rien

si je comprends, c’est donc ici un forum privé
réservé à une pitoyable petite bande
surtout doués pour l’agressivité
et les insultes

Posté en tant qu’invité par yannick:

c pour tout ça que tu es ici!!!

derniere intervention

les desequipeurs se moquent de M W (cause hélico)

c’est l’hopital qui se fout de la charité !!

croient ils que leurs allers retours en voiture perso n’ont aucun impact écolo ?

ou bien les spits sont ils plus polluants que des pylones ?

adieu les comiques