Posté en tant qu’invité par Bubu:
Flo a écrit:
je suis contre
la fait de se vanter de ses "temps"et donc de se
décrédibiliser. Si toi tu as envie de mettre une demi-heure,
tant mieux, moi (qui ne suis pas un pro et qui ne connais pas
la falaise) je prefere faire des relais de temps en temps selon
avec qui je suis et profiter du paysage
C’est ça l’erreur de yannick : il sous entend que l’on connaisse la « falaise » (mouarf !).
Car même en faisant des relais de temps en temps et en profitant du paysage, on a pas mal de chance de mettre 1/2h (pour la partie supérieure, la plus classique). Si on y fait une initiation à la pose des protections (donc pas mal e pauses pour expliquer), ou si on prend vraiment son temps à essayer de poser des protections de type différent (et non à se contenter des lunules qui parsèment les dalles), ou si on fouille en traversant pour trouver les plus belles cannelures et les passages les plus raides ou les moins herbus, on arrive à mettre 1h la première fois (voir plus). Mais une fois que l’on connait (ce qui est aussi le cas de yannick), ça va bien plus vite sans faire exprès.
En signalant qu’il a mis 1/2h avec sa fille, je pense qu’il a voulu insister sur le fait que même dans des conditions moins favorable pour aller vite, et en prenant un peu son temps (j’imagine qu’il n’a pas tiré sa fille pour la forcer à aller vite, sinon elle risque fort de ne plus vouloir faire de rocher avec lui), on met quand même 1/2h.
Mais en voulant aller vite, on doit pouvoir mettre 15mn. S’il y a un record à faire c’est plus de mettre moins de 10mn que moins d’1h !