Équipement de Hautes Roches en bourgogne

Salut à tous

je suis allé visiter le site de hautes roches en bourgogne ce we. Une falaise magnifique je dois dire, dans un superbe cadre et avec des profils variés : un site top quoi. Mais j’ai été assez surpris de l’équipement de certaines voies. L’objectif du jour était d’entrainer une copine qui grimpe dans le 5-6 à monter en tête. Et j’ai trouvé que sur les quelques voies que nous avons faites (de mémoire et parmi d’autres : gourmandises 6a+ et moilderche 5a-5b) , les points n’étaient pas très bien placés : ni vraiment sur la ligne, ni vraiment lors des meilleurs placements… comme si l’équipeur avait choisi de placer ses points sans tenir compte des mouvs : « à la louche tous les 2m »! Du coup, ça rendait le parcours hasardeux et trompeur voire dangereux, chose peu encourageante et pédagogique pour quelqu’un qui se risque en tête pour les premières fois.
Vous avez eu ce sentiment sur cette falaise ou j’ai halluciné ? par comparaison, nous sommes ensuite allés à vieux chateau et on a trouvé l’emplacement des points nettement mieux réfléchis.
Sinon, quelqu’un connait-il la voie « rock thérapie » sur cette même falaise (si c’est homogène, si c’est joli :slight_smile: …) ?

++

de mémoire pour y être passé j’ai trouvé ça très correct. Jamais un engagement dangeureux même si ça peut sembler engagé. Mais il arrive que certaines voies soient plus exposées que d’autres et cela est valable un peu partout. J’ai plus flippé à l’époque sur le site de Cormot bien qu’au final l’équipement est bien pensé !

Salut ! je ne connait pas le site donc je ne me prononcerai pas sur la question. Je suis sur Chablis (à coté d’auxerre) pour le mois d’août et je cherche des grimpeurs dans le coin pour des sorties falaises ( saussois saffres hauteroche surgy …). Donc si vous grimpez prochainement je suis partant, tenez moi au courant si vous etes intéressés.

Bonne grimpe, Guillaume