Équipement de glace

Posté en tant qu’invité par Serge Desrosiers:

Bonjour je suis un grimpeur d'été mais qui reste au Quebec donc je sais que je vais m'ennuyé de ma grimpe dehors durant l'hiver donc je pense a m'équipé pour la glace je cherhce des conseils pour

Crampon

Bottes

piolets

harnets de glace

corde a double dry

toujours qualité prix
Merci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ca serait en effet dommage de ne pas profiter de toutes les opportunités que t’offre ton pays.

Je crois que pour avoir des réponses il faudrait que tu cibles un peu plus ta demande. Prévois-tu de faire du simple glacier, du mixte classique, de la goulotte, de la cascade, du draille toûlinngue?
Dans presque tous les cas le matériel requis est très spécifique et ne conviendra pas aux autres activités. Au mieux tu pourras utiliser le même baudrier…

Ne compte pas sur moi pour de bons conseils, je ne suis pas retourné en montagne depuis huit ans et mon matériel était adapté au mixte de moyenne difficulté.

Posté en tant qu’invité par alexis:

Au Quebec, quand on parle d’equipement de glace, ce ne peut qu’etre pour aller a Montgomery ou a Pont Rouge. C’est de la cascade ou du draille tout le linge. C’est le meme matos. Le baudard, prends ton baudard de couenne (sauf si tu es deja oblige de te tortiller pour faire rentrer tes cuisses, auquel cas il faudra penser a un baudard plus large pour mettre quelques epaisseurs chaudes sur tes gambettes). La corde, je crois que les cordes dites cascades de la plupart des fabicants sont de qualite (j’emploie personnellement une ice-line de Beal, mais je n’ai pas de criteres objectifs pour ce choix). Les crampons tu peux prendre les Rambo de Grivel, ils sont eprouves. Mais les Charlet ou autres Simond sont tres bien aussi. Les piolets, c’est plus delicat, c’est une histoire de sensations. Et pour trancher, je te conseille d’essayer. Pour les broches, il y en a des bonnes et des moins bonnes. Grivel, BD et Charlet en font des supers bonnes. Les Simond sont moins cher, mais un peu moins bien (mais surtout moins cheres, ca dependra de ton budget).

Bref, pas de solution miracle, je crois que les produits se valent quand meme pas mal.