Equipement dans le chablais?

Posté en tant qu’invité par jibé:

Salut,

J’aurai deux ptites questions pour des personnes habituées a manier un peu le perfo :

• est-il vraiment intéressant d’équipier avec des goujons inox ( surcout important )des voies situées vers 1300m et qui voient quand meme la neige quelques mois par an ? L’acier est-il vraiment déconseillé dans ce cas la, je ne pense pas mais j’aimerais vraiment etre sur ? Ou alors seulement les relais en 12 inox et le reste en 10 acier ?

• une stat ( bon état ) qui passe l’hiver sous la neige, ca pose pas souci au printemps pour remonter dessus apres une rapide vérif quand meme, ca je le sais, mais est ce que ca la pourrie vraiment et que j’ai plus qu’à la jeter après ?

Merci pour vos réponses.
Bonne grimpe et abusez pas trop de la résine ( pas le cannabis, l’autre…)

Posté en tant qu’invité par altalataÏ:

Salut,
pour les goujons je ne sais pas mais je pense que les goujons inox sont qnand même mieux adaptée.
Pour ta corde, je ne pense pas qu’il y est de problème liés A LA NEIGE. Pour le reste, il peut y avoir des déteriorations dû à beacoup d’autres choses ( pierres, bestiolles,…)
Attention si tu remontes dessus( tu accederas donc du bas je présume) tu dois imperativement la contrôler à partir du haut !
Un pôte m’a dit qu’il était remonté sur une stat et qu’à priori une bestiolle l’avait grignotée en plein milieu et c’était à l’abri de chutes de pierres ( des écureuils nichent parfois en plein milieu de falaise). Attention!!

Posté en tant qu’invité par fred:

moi je pense plutot l’inverse…

Abusons de la résine mais pas du cannabis !!!