Equipement au Roc des boeufs

Bonjour à tous !

Juste pour vous signaler l’équipement de deux nouvelles voies dans le secteur de la dalle rousse au roc des boeufs :

« On en a gros ! »
/routes/690290/fr/roc-des-boeufs-on-en-a-gros

« Lactate et Dragibus »
/routes/690963/fr/roc-des-boeufs-lactate-et-dragibus

On attend avec impatience les premiers retours et vos commentaires !

Bonne grimpe à tous ! :smiley:

merci d’avoir rentré les topos sur c2c !

Posté en tant qu’invité par Olivier de St Jo:

Bien joué les gars, vraiment hâte d’y aller

Belle initiative.

Nous avons également ré-équipé hier une ancienne voie TA engagée, exposée et délaissée

/routes/655510/fr/roc-des-boeufs-tchao-di-pat

Bonne grimpe à tous ! :slight_smile:

salut,
c’est bien si ça a été fait en concertation avec les ouvreurs…
mais gardez à l’esprit que certaines personnes apprécient les itinéraires sauvages/engagés/exposés même si ils entrent pas forcément leurs sorties sur c2c.

allé j’arrête de casser les burnes

[quote=« cambouis, id: 1778278, post:6, topic:157895 »]salut,
c’est bien si ça a été fait en concertation avec les ouvreurs…
mais gardez à l’esprit que certaines personnes apprécient les itinéraires sauvages/engagés/exposés même si ils entrent pas forcément leurs sorties sur c2c.

allé j’arrête de casser les burnes[/quote]

Bonjour cambouis !
Je suis d’accord avec toi sur la nécessité de consertation pour les rééquipement.

Cependant, ici nous ne l’avons pas fait pour plusieurs raisons:

1. deux ans après l’ouverture (1988), les ouvreurs ont ré équipé L1 entièrement sur spits, ainsi que R2 sur spits de 12 chainés. L1 n’était ni la plus dure ni la plus engagé des longueurs, on devine alors aisément un début de ré équipement. Cette volonté de ré équipement est d’ailleurs signalé dans le topo escalade autour d’Annecy.

2. L2 et L3 était improtégeables, y compris les relais. Ce qui ne rend pas l’itinéraire seulement engagé et exposé mais mortellement dangereux !! Une chute au niveau de R2 aurait provoqué un retour au sol après une chute de type rape à viande de 50m.

3. La voie n’étais pas du tout fréquenté. Je commence à connaitre pas mal de grimpeurs sur annecy et très peu connaissent cette voie.

Je tiens à dire que nous voulions ré équipé cette voie pour permettre l’usage des coinceurs. Malheureusement le rocher si prête mal, nous avons donc tout équipé à l’exceptions des sections protégeantes sur lunules ou arbres.

[quote=« barbac, id: 1778315, post:7, topic:157895 »]Je suis d’accord avec toi sur la nécessité de consertation pour les rééquipement.
Cependant, ici nous ne l’avons pas fait pour plusieurs raisons:[/quote]
Au moins un des ouvreurs fréquente régulièrement c2c, il pourra donner son avis.