Posté en tant qu’invité par Marc:
Bonjour a tous,
Il m’est arrive cette annee quelque chose de bien agreable et je voudrais en faire profiter tout le monde au cas ou d’autres personnes seraient concernees. Donc desole pour ce long message.
Cela fait 3 ans que je fais de l’escalade avec un gros handicap. Mon symptome etait une peur farouche en tete car je ne ressentais pas la falaise, j’avais toujours de sensations de vertiges et meme en moulinette j’avais du mal a cause de cette sensation de tomber. C’est bizarre de continuer a faire un sport qui vous fiche la trouille mais je grimpais pour le plaisir des yeux et aussi car c’est bien de se surpasser.
Recement je suis passe dans les mains d’un medecin et d’un osteo pour des douleurs chroniques a la tete. Diagnostique sans appel: je traine depuis des annees une entorse des cervicales (accident de rugby pas soigne en 2000) et j’avais une colonne vertebrale qui ressemblait a la tour de pise. D’ailleurs l’osteo m’a demande si je n’avais pas de pb d’equilibre.
Apres une seance chez l’osteo (juste une), un realignement complet de mes vertebres et un petit mois pour eviter de soliciter le dos je repars pour un apres-midi grimpe et la, le miracle… plus de sensation de vertige et donc une grimpe pure plaisir. La peur due au fait que je ne me sentais pas en equilibre avait disparue.
Donc a nouveau desole pour ce long message mais si vous avez cette impression de tomber et ou si vous connaissez des personnes dans ce cas il ne faut pas hesiter a se faire inspecter la colonne vertebrale.
Joyeux noel a tous et bonne annee
Marc