Épicondylite

Posté en tant qu’invité par neoguizmo_iso:

Va voir un osteopathe d’abord
L’opération c le dernier recours. L’ostéo t’enlevera les tensions que ton corps accumule et qui s’exprime au niveau de ton coude. Si ca n’a pas d’effet au bout de 2,3 ou 4 seances, ou tu changes, ou tu va voir le chir.

Posté en tant qu’invité par jacques duval:

je vais etre operer bientot, Tu n’auras pas le choix mec salut fu quebec!!!

Posté en tant qu’invité par patricia:

Bonjour à tous,

*Enfin je suis guérie de mon épycondilithe qui m’agaçait depuis un an et demi…Je suis allée voir un MICRO KINE et me voilà guérie, alors n’hésitez pas, faites comme moi , essayez , une seule séance suffit (vous trouverez sur internet sa fonction), bon courage à tous

Posté en tant qu’invité par martine:

bonjour, je vais me faire operer d’ une épicondylite prochainement je voudrais savoir comment ce passe l’ operation et apres la sortie de l’ hopital pendant combien de temps le bras est immobilise faut il de réducation?

Posté en tant qu’invité par bottereau:

je suis en arret depuis le 23 mars 2007 j ai fait 20 seances de kine rien il etait temp car je vais me faire operee au mois aout 2007

Posté en tant qu’invité par bottereau:

KF a écrit:

Salut à tous,
Je souffre d’une épycondilite au coude droit qui descend
jusqu’à l’index droit depuis 2 ans.
traitements déjà effectués : infiltration au coude,
mésothérapie au poignet et index, corticoïdes divers et variés
rien n’a été efficace sur du long terme.
quelqu’un a-t-il eu un traitement plus efficace?
Merci pour vos réponses et conseils
A+

moi je me suis fait operer le 23 aout 2007 et je suis en arret le 23 nov

Posté en tant qu’invité par yvan:

Salut je te conseil l’acuponcture sa vas t’aider pour le tout Diabet et épicondil aussi.

Posté en tant qu’invité par Lutin:

Bonjour,
après 2 années à trimbaler une epycondilite survenue quelques années après une fracture ouverte du coude (extension 90%), j’ai choisi l’opération.
Entré le matin, sorti le soir, au boulot le lendemain (mon boulot est de type administratif !). Reprise du sport 6 semaines après (VTT), 3 mois pour ne plus ressentir de douleur, 6 mois après je tournais sur le circuit de ski-alp.
3 ans après ce n’est plus qu’un lointain douloureux souvenir. Pourvu que ça dure.

Posté en tant qu’invité par sylvie:

bonjour a tous
je suis coiffeuse et j’ai une epycondilite depuis 8 mois ,j’ai eu une infiltration qui m’a soulagé pendant 4 mois et maintenant c’est encore pire,je ne voudrais pas m’arréter mais si ça continue je vais étre obligé je ne sais plus quoi faire.je vais essayé d’aller voir un kiné,puis aprés on verra .bonne journée a bientot

re bonjour
une autre petite questions est-ce que les seances de kiné font mal
car j’ai du mal a etendre le bras ou a le plier a fond
je suis bien que légerement plié ou les bras croisés.merci de me repondre

Posté en tant qu’invité par dianna:

salut,

je suis moi-même kiné mais en Suisse.
Dis à ton kiné d’aller doucement pour essayer d’étendre le bras, sinon ça va être une horreur.
Bon rétablissement

bonjour je te remercie pour ta reponse.pense tu qu’il faudrait mieu l’opération ou pas .ou sinon que me conseille tu ? bonne soirée

Posté en tant qu’invité par dianna:

salut sylvie,

J’ai maintenant 10 ans d’expérience et j’ai très peu vu des gens où l’opération a bien donné sauf peut-être des gens pensionnés ne travaillant plus.
Sinon tu peux essayer une méthode qui s’appelle : chocs radiaux extracorporels(Stosswelle en allemand)
C’est une méthode qui permet de dissoudre les cristaux dans les reins et qui s’applique maintenant dans le domaine orthopédique pour les tendinites récalcitrantes. C’est assez douloureux car on applique des chocs de 2 bars à reproduire 2000X et à faire maximum 1 X par semaine pour recréer une inflammation et amener le corps à reproduire un processus de cicatrisation.
Meilleures salutations
dianna

[%sig%]

je te remerie je vais en parler a mon kiné et je te retien au courant .a bientot

Posté en tant qu’invité par karl:

j’ai eu aussi quelques séances de « chocs » sur la zone douloureuse. (3 ou 4 séparées de 1 mois)
sur le coup, les cheveux se dressent sur la tête à chaque impact.
mais les plaisirs reviennent ensuite car la douleur s’estompe .
il faut surtout essayer de changer de position dans les gestes douooureux et aménager le plan de travail.
bon courage

bonjour karl
tu as eu quelques seances et maintenant tu n’as plus mal ? est-ce que tu as pu reprendre ton travail normalement?car c’est ça qui m’inquiéte un peu je vais pas me mettre a la retraite a 42 ans lol.merci bone journée

Posté en tant qu’invité par karl:

le boulot devant PC continue
il faut changer régulièrement de position
et étirer les doigts régulièrement
bon courage

Posté en tant qu’invité par evelyne:

Salut , je me suis fait opéré d une épicondylite que j avais depius 1 an.Je suis resté 1 journée a l hosto et il fallait que je fasse moi meme ma réducation ,en fesant les gestes quotidiens de tout les jours .Mon bras n apas été immobilisé. Ce n est pas évident de savoir si on en fait pas trop ou pas asser (seul la douleur te le fait savoir crois moi ).Donc j ai eu 1 mois d arret et a la derniere visite,le chirurgien m a prolonger 15 jours de plus, car j ai une grosse inflamation au dessus de la cicatrice (super belle ) et j ai le sentiment affreux d avoir mon bras d en un etaut ! Alors maintenant j ai des séances de kiné (20 maxi ) .massages: laser:ultra-son…J 'espère que cette nouvelle douleur disparaitra et que je retrouvera mon bras comme avant . En tout cas je n ai plus ces douleurs nocturnes et je remanie mon poignet comme avant .Il me reste qu a attendre et voir dans queques temps. de toute facon je n ai aucun regret . Bon courage a toi.

Posté en tant qu’invité par Eliz:

Le traitement par onde de choc a soigné l’epicondylithe qui me faisait souffrir depuis 1an et demi.
J’avais subit auparavant deux infiltrations, 2 sceances d’oste , 20 sceances de Kiné (ultrason et electricité), des anti-inflamatoires, des corticoïdes en vain.

J’ai suivi le traitement par onde choc à la clinique des sports de Mérignac (33) (8 scéances de 2000 coups en 3mn) en 4 semaines et je n’ai plus aucunes douleurs.

C’est un traitement « mécanique », un petit « marteau piqueur » vient percuter le coude.
Les scéances ne sont pas agréables (mais de toute façon quand on a une Epicondylithe : on a déjà mal)
Par contre c’est trés efficace, et c’est sans substances ou médicaments.

Je conseille vivement ce traitement, surtout si la tendinique est « installée » depuis longtemps c’est à mon sens la seule chose qui fonctionne.

Le principe est que le tendon inflammé devient raide (car sa structure est altérée).
Cette raideur entraine une inflamation chronique dès que le tendon est solliscité.
C’est la raison pour laquelle après une infiltration, la douleur revient au bout de qq mois.
Le traitement par ondes déstructure le tendon par « chocs ».
La cicatrisation des micro lésion qui s’oprère couplée à des étirements redonne un tendon souple et fonctionnel.

La présentation sur ce site correspond exactement au traitement que j’ai suivi :
http://www.osteoposture.be/ondes.asp

Salut à tous,

Je parcours cette partie du forum avec attention, et nombre d’entre vous on recours à des interventions chirgicales… et là je prends peur!
Premièrement, je recommande de ne jamais se faire faire d’infiltration à la Cortisone (anti-douleur) sur les tendons, car celle-ci attaque les tendons et les dégénère; c’est la tentative de la dernière chance du sportif en fin de carrière pour sa dernière compet!
Il faut comprendre que si il y a douleur, il y a un traumatisme, un blocage (énergétique). C’est la réponse du corps à un problème. L’erreur c’est déffacer ce voyant et de continuer à faire sans, vous courez à la catastrophe. Le repos est la première chose à faire (arrêter l’activité qui induit le traumatisme).
> Pour Epicondylite, syndrome du canal carpien, téno-synovite, kyste synovial… ont la même origine:
éfforts répétés et excessifs du coude, poignet, pouce qui provoquent une friction continuelle entre les tendons et gaines synoviales de ces tendons. La cavité des gaines des tendons se retrécit et s’hypertrophie. La mobilité des muscles se trouvent limités dans les gaines synoviales ou alors les gaines se blessent. Il en résulte une inflammation et oedéme dans la région atteinte.

> Pour les traumatismes aigus des tendons, ce sont les structure péri-articulaires (muscles, aponévroses, ligaments, cartilages…) qui sont brusquement lésès suite d’un trauma (type chute, mauvais mouvement, fatigue…). On l’observe aux articulations des 4 membres, aux régions cervicales et lombaires (torticolis et lombalgies de type traumatique). On peut y voir ecchymoses, tuméfactions, oedéme, douleurs à la palpation, impotence fonctionnelle, douleurs vivent permanente qui trouble l’appétit et le sommeil…
Sachez que l’on peut avoir une sensation d’irritation ou d’inflammation d’un tendon avec perte de sensation (bras, avant-bras, doigts) par pincement du nerf du plexus cervico-brachial par un déplacement de cervicales (test d’Addson pour mise en évidence, test isométrique, ascension des pouces).
Je vous parlerai de ma partie, la « medecine traditionnelle Chinoise », dont je vous fais l’écho puisque j’en termine les études cette année, mais sans vocations en me transformer ici en medecin (que je ne suis pas :wink: )
Le principe de traitement en MTC pour ces 2 types de traumatismes, est de faire circuler l’énergie des méridiens principaux et tendino-musculaire concernés, de vivifier le sang et de dissiper la stagnation d’énergie et de sang.
On utilise l’acupuncture suivant différentes techniques (sur points douloureux ashi, points particuliers, piqures en étoiles autour du trauma, points spécifiques au mvt d’énergie et de sang…), on peut chauffer avec des moxa (armoise) pour drainer l’oedème, utiliser le marteau fleur de Prunier pour dissiper la stase de sang (tuméfaction) et des ventouses… Il y a aussi un arsenal thérapeutique à base de plantes assemblées selon une tradition ancestrale sous forme de teintures, onguents.
Pour ma part je me soigne beaucoup ainsi (seul ou par des collègues) et ça marche (entorses, trauma de l’épaule, tendinites, talonnade… car je me blesse souvent :stuck_out_tongue: )… bien entendu un bilan énergétique (« diagnostic » étant un terme réservé à la médecine occidentale, comme le terme « massage » aux Kiné) de la personne est nécéssaire (il peut y avoir un terrain de fragilité aussi) puisque c’est ainsi que l’on procède en MTC (c’est la base, d’où découle le principe de traitement soit manuel, acupuncture, pharmacopée, séparés ou liés). Il faut garder à l’esprit que les recettes miracles n’existent pas quelque soit les thérapies. Il faut savoir que les medecins acupuncteurs ne font pas de bilan énergétique (8 règles et 4 temps) et n’appliquent que des « recettes » qui marcheront que si votre cas y correspond (mais il y a plusieurs syndromes pour des mêmes symptomes). Pour ma part, je réserve la chirurgie quand au final il n’y a pas d’autres solutions (déchirure, membre cassé…), car j’ai l’impression qu’il y a quand même de l’abus.
Je crois que c’est bien, puisque aujourd’hui l’évantail est large, d’aller voir vers les « medecines douces » et de trouver un praticien qui saura vous écouter, vous comprendre, traiter votre mal en douceur et dans le cas de son incapacité à vous aider de vous orienter vers un autre thérapeute. Le bon thérapeuthe c’est celui qui vous soigne avec honnêteté (on dit avec « coeur ») en gardant aussi à l’esprit les limites de ses compétences; en Chine on dit que c’est celui avec lequel vous n’êtes jamais malade! :slight_smile:
Désolé c’est un peu long comme d’hab… mais j’aime bien les idées claires et expliquées…