Épicondylite

Posté en tant qu’invité par KF:

Salut à tous,
Je souffre d’une épycondilite au coude droit qui descend jusqu’à l’index droit depuis 2 ans.
traitements déjà effectués : infiltration au coude, mésothérapie au poignet et index, corticoïdes divers et variés
rien n’a été efficace sur du long terme.
quelqu’un a-t-il eu un traitement plus efficace?
Merci pour vos réponses et conseils
A+

[%sig%]

[modération forum : titre corrigé]

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
Si ça fait 2 années que tu te traînes ça, il va falloir sérieusement songer à l’opération…
Bon courage !

Posté en tant qu’invité par KF:

opérer quoi???
En quoi consisterait cette intervention?
Merci pour les détails
A+
K

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Bonjour,
Globalement, les différents types d’opérations visent à réaliser une « détente tendineuse ».
Compte tenu de la « délicatesse » de cette intervention, il faut d’une part s’adresser à un chirurgien orthopédiste connaissant parfaitement cette pathologie, et d’autre part, bien discuter avec lui du pour et du contre de cette chirurgie.
Bonne journée !

Posté en tant qu’invité par pierre:

deux solutions: traiter par le repos, avec récidive probable à la reprise, ou par le mépris, çà peut être pas mal.

Posté en tant qu’invité par christelle:

bonjour moi aussi je souffre d’une epycondilite du coude droit cela fait plus d’un an, apres plusieurs traitement dont infiltrations rien n’y fait,faut-il vraiement passer par l’oppération ?? MERCI

Posté en tant qu’invité par christine:

salut
il faut aussi aller voir un bon ostheopathe car souvent tout vient du coup et les 5 doigts s de la main correspondent aux cervicales
j’ avais un canal carpien qui s’ est resorbe avec des DOUCES manipulations de l’ ostheo
bon courage
ATTENTION si le mec te fait craquer fort le cou tu finis tu payes et tu en changes!!! c’ est un ordre !!! rires!!!
a bientot
christine

merci pour les conseils,mon rhumato ma parler d’aller dans un centre anti-douleurs est-ce bien ???merci

Posté en tant qu’invité par nénétte:

bonjour
je suis allée voir mon rumatologue et sur le compte rendu je viens de lire quand plus de ma discopathie en L4et L5 , il faut ajouter à tout ceci une épicondylite gauche chronique dont le traitement est rendu difficile et je ne vous site pas tout car en plus de mes souffrances lombaires , hanches… je suis diabétique depuis 1 an et insulino dépendant
j’ai 4 injections par jour.
mon rumatologue ne veut pas que je reprenne une activitée , donc me mettre en invalidité ,
j’aimerais avoir des conseils et quelles démarches suivrent .
merci de répondre à ce message
recevez toutes mes amitiées
nénétte

il faudrait que vous montiez un dossier cotorep afin que votre handicap soit reconnu vous pouvez en parlez a votre medecin traitant sinon bon courage a vous

Posté en tant qu’invité par regine:

depuis mars 2004 je souffre periodiquement d une epycondilite au coude droit arret de 3 mois avec seances de kiné puis cette douleur est descendue dans la main et mon pouce etait bloqué en quasi permanence j ai consulté un chirurgien qui a diagnostiqué un pouce a ressaut ( tendon bloqué ) il m a operé et depuis j ai moins mal au coude mais par contre je n ai plus de sensibilité dans le pouce ce qui est genant pour pincer un objet surtout s il est petit et plus de force dans la main ( je lache en permanence les objets que je tiens en main ) mais bon la douleur n etant plus la a temps complet je ne me plaint pas tropet pour mon travail, je m adapte car mon responsable ne veut pas entendre parler de cette maladie qui pour lui n est que du cinema .? voila bon courage a vous cordialementKF a écrit:

Salut à tous,
Je souffre d’une épycondilite au coude droit qui descend
jusqu’à l’index droit depuis 2 ans.
traitements déjà effectués : infiltration au coude,
mésothérapie au poignet et index, corticoïdes divers et variés
rien n’a été efficace sur du long terme.
quelqu’un a-t-il eu un traitement plus efficace?
Merci pour vos réponses et conseils
A+

Posté en tant qu’invité par Béatrice:

Bonsoir à tous,

je souffre d’une épycondilite du coude droit depuis 1 an , malgrès plusieurs infiltrations et séance de kiné je souffre toujours autant, cela ma gène la nuit au niveau de mes doigts ( pouce, index, annulaire) je vais me faire opérer dans quelques jours, et je voudrais savoir si cela fait souffrir après l’opération, et s’il est vrai qu’il faut plusieurs mois avant de récupérer son bras.
merci de bien vouloir me rassurer.

Béatrice

Posté en tant qu’invité par joset:

j’ai été opéré d’une épycondilite droite, il y a 1 an 1/2, et je vais dans quelques mois faire la même chose au bras gauche. Donc je connais bien le sujet. Là je sors juste de l’hopital, pour me faire opérer du nerf cubital au coude gauche. J’ai eu aussi la même chose au bras droit. je sais que tu souffre. Un conseil, les médicaments ne font pas grand chose, enfin pas pour une longue durée. Un truc qui marche bien, c’est la sophrologie. Tu apprends à gérer ta douleur, crois-moi, ça fait du bien. Mais il faut faire des scéances individuelles. Trouve une bonne sophrologe, tu verra on obtient de bon résultats.
a+
joset

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Bonjour,
Il existe de nouveaux traitements pour les épicondylites, c’est très récent et les études ne sont pas encore sortie (la publication se ferra en janvier 2007). 2 nouveux traitements ont été expérimentes: le patch local de trinitrine qui marche pas trop mal, mais surtout l’injection de sang autologue. Je t’explique le principe: on te prends 2cc de sang dans une veine et on te les réinjecte immédiatement dans le tendon, comme pour une infiltration. Les résultats sont très prometteurs et a priori on a les mêmes résultats qu’avec la chirurgie. Problème: c’est une technique encore"experimentale" très peu de médecins la connaisse et de surcroit l’utiliser pose des problèmes medico-legaux car aucun papier ne l’autorise encore en France.

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Au fait ta pas essayer la kine toute bete, en general si c’est bien fait ça marche pas mal la dessus!!

Posté en tant qu’invité par chantal:

bonjour je me suis fais opérée d une epycondilite du bras droit au mois de mars 2005 suite au nerf radial coince je tiens a signaler que l operation n est pas douloureuse et le corp medical fait tout le necessaire contre la douleur
donc mon operation c bien passe mais 10 mois apres mon operation mon bras n a plus cette douleur mais j ai toujours comme une compression en permanence conclusion si je devais refaire un choix maintenant je ne me ferai pas opere car je pense que mon probleme aurait certainement disparu avec du repos si je n avais rien fait et changer de boulot manutentionnaire dans un inter

Posté en tant qu’invité par jean claude:

bonjour apres trois ans de combats je ne ressents pratiquement plus mes douleurs.j ai d abord eu un traitement de medicaments puis un arret de travail de quatre mois ensuite huit seances d acuponcture et encore ensuite huit seances ultra sons chez un kine merci de me repondre

Posté en tant qu’invité par Loustic:

Touves un physio qui maîtrise la méthode dite des Trigger Points. Ca m’a sauvé !

moi aussi operer d’une epicondylite

Posté en tant qu’invité par christelle dieu:

moi aussi operer d’une epicondylite