Bonsoir Catherine, tu as dû avancer dans ton traitement depuis le 19 mai, j’espère que ça va mieux ?je connais bien cette douleur vicieuse…tu crois que ce n’est rien et puis tout d’un coup tu ne peux plus serrer les prises, soulever une bouteille d’eau de 1,5 du sol vers le plafond et j’en passe. J’ai commencé a avoir mal début décembre, une petite douleur mais je pouvais encore grimper…alors j’ai continué. Et puis, j’ai fini par consulter un ostéo (fin décembre) qui a diagnostiqué cette fameuse epycondilite. Petite variante, l’échographie montrait en plus une petite fissure sur le tendon et l’epycondilite de niveau 3. Alors, strap rigide, repos total. Dur dur quand les endormophines chutent d’un coup, je pouvais pratiquer la course à pied mais pas plus de 45mn, randonnée (sans batons). Les conseils qu’on m’a donné, boire plus que d’habitude, alimentation équilibrée. Massage transverse à l’huile d’arnica, l’ostéo m’a montré comment les faire, si tu vois un kiné ou un ostéo, n’hésite pas à lui demander. Ce n’est pas super agréable mais le tendon aime ça. sinon, la glace seule faut oublier (tjrs d’aprés l’ostéo qui vient du milieu du tennis et qui connait bien le pb puisque ça s’appelle aussi le tennis elbow). Ce qui peut faire effet, c’est 5 mn de glace (glaçons dans une poche, pas de pack hot/cold) puis 3mn de chaud avec un gant de toilette trempé dans de l’eau bouillante, tu alternes et tu fais ça pendant 20mn, patience et assiduité sinon tu oublis. Mésothérapie, ça peut marcher mais ça dépend vraiment de chacun de nous. Ce qui fait vraiment effet, en tout cas sur moi, ce sont les ondes de choc. Certes c’est très douloureux mais très efficace. Attention, c’est traitre également= j’ai repris la grimpe début avril (dc 3 mois d’arrêt complet) en dessous de mon niveau càd dans du 5 (niveau max 6c). Et comme, j’avais de bonnes sensations, j’ai essayé une voie dans laquelle je me suis crispée et la douleur est revenue. Et hop, arrêt à nouveau, re strap…
Aujourd’hui, j’ai toujours une petite douleur au niveau de l’epycondile, mais mes tendons vont bien. Sauf que je n’ai pas repris mais à cause d’une épaule cette fois. Et puis voilà, l’âge venant, nous devons être vigilantes et s’octroyer plus de temps pour récupérer.
Mais, t’inquiète, ça se soigne. Alors courage et patience.