Posté en tant qu’invité par hermine69:
[quote=« JAQ, id: 1390622, post:20, topic:122656 »]Bonjour,
Une piste qui n’est pas souvent citée en cas de tendinite ou inflamation autres c’est les caries. Alors je vois déjà d’ici les prochains post des personnes qui veulent essayer le poil de crocodile… Cependant, je me suis débarrasé d’une épicondylite et autre en me faisant traiter une dent pour une carrie. Je m’explique. J’ai chopper 2 inflammations du coude interne et externe (Epitrochléïte, Epicondylalgie) au deux bras en faisant de la poutre et de l’escalade. Comme il a été cité, au début ça fait un peu mal puis une fois chaud sa passe et la douleur auguemente petit à petit. J’ai cherché des solutions pour calmer l’inflammation (argile verte, gaulthérie, boire beaucoup d’eau, osthéo …). Et il est vrai que dans l’idée, je cherchais les alternatives qui me permettaient de guérir sans arrêter l’escalde. Je me suis résolu à arrêter 2 moins est la douleur à baisser mais se n’était pas la disparition totale. J’ai lu, je ne sais plus où, que les carries pouvaient (dans certains cas) être la sources de l’inflamation. En effet une carrie provoque la prolifération de bactéries qui transitent par le sang. Ces bactéries "s’accrochent aux points faibles de l’orgnismes. Chez les sportifs les articulations sont des zones propices (zone de moindre irrigation)et donc chez le grimpeur les coudes sont beaucoup sollicités . Il n’y a pas que chez les sportifs de haut niveau que les contrôles dentaires sont fréquents mais aussi chez les personnes opérées du coeur (pontage corronarien). La pose de pontage sont des lieux d’accroche et dinfection privilégié. Pour prévenir cela ils ont des controles dentaires accrue.
J’ai donc consulter mon denstite puis un gastroentérolgue pour me faire arracher la dent de sagesse carriés qui m’ont tout deux confirmés cela. Moi je n’ai plus d’inflammatio au coude et j’ai repris depuis + 1 ans la poutre et 3 entrainment par semaines d’escalade
je ne dis pas que c’est la solution mais c’est une piste à ne pas négliger. Si je l’avais su j’aurais gagné 6 mois.
Effectivement l’une des cause évoquée par mon médecin était les caries. Et il se trouve qu’en ce moment je suis « abonnée » chez mon dentiste pour divers travaux et « my dentist is rich ! ». J’ai effectivement eu une carie avec une infection qui a mené à une extraction …mais c’était il y a 6 mois ! Peut être que les bactéries continuent à faire leur footing dans mon corps !!! (heureusement je garde le sens de l’humour )
Ce qui m’inquiète le plus c’est que j’ai l’impression que la douleur s’installe et se promène …une fois dans l’avant bras, une fois dans le bras…
Euh et quand au 7B à + de 50 ans, bientôt ça va être 5B !!!
A+
A+[/quote]