Eperon Ouest de l'Eissadon

Posté en tant qu’invité par Makalu:

Bonjour,

je voudrais faire l’éperon ouest de l’eissadon mais suivant les topos les cotations diffèrent ainsi que l’équipemment en place.
Normalement les relais sont en place et quelques points dans les longueurs plus dures qui ne doivent pas exceder le 5c.

Si quelqu’un a déjà fait cette voie merci de me donner des infos pour le matos à prendre et sur les difficultés.

Merci d’avance,

Vincent

Posté en tant qu’invité par Saïmon:

Makalu a écrit:

Normalement les relais sont en place et quelques points dans
les longueurs plus dures qui ne doivent pas exceder le 5c.

en gros c’est ca. Pas besoin de rajouter beaucoup de coinceurs.
http://alpinisme.camptocamp.com/itineraire630.html
lis les commentaires des différentes sorties :wink:

Posté en tant qu’invité par Alain:

Quelques scellements bis inox ont sauté mais malgré ça, 10 dégaines et quelques sangles (relais sur arbres) suffisent.
Attention à la descente dans la calanque.

Bonne grimpe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Oui je confirme la descente est vraiment craignosse, ne zappe pas le relais à gauche quand tu arrives au col (nous on s’est mis sur un arbre très moyen…) l’escalade pas de problème majeur avant dernière longueur jolie et protégée. Bonne journée!

Oups à droite quand t’arrives!!!

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Je ne vois pas ce qu’il y a de craignos, à part que la route n’arrive pas au pied peut-être?
Pour le matos: une lunule à mettre au départ et quelques grandes sangles pour le tirage et les arbres, quelques dégaines.

A part ta remarque assez désobligeante (on ne se connait pas et donc ton interprétation me parait déplacée) je persiste et signe :la descente qui permet l’accès, délite un maximum et donc demande une bonne dose d’attention.

Posté en tant qu’invité par moi:

Pascal a écrit:

Je ne vois pas ce qu’il y a de craignos, à part que la route
n’arrive pas au pied peut-être?

merci pour les conseils mais garde tes remarques en bois

Posté en tant qu’invité par pascal:

Un petit rappel et une sente un peu raidemais pas expo: c’est qd même pas la mort au tournant???

On ne parle pas de mort au tournant mais d’une attention soutenue car raide+délite (y a ka voir l’état de la sente…)

Posté en tant qu’invité par edi:

C’est du terrain classique Calanques. Mais c’est vrai que c’est un peu plus dur que d’aller à la salle…

Posté en tant qu’invité par edi:

Il a raison c’est toi qu’est en bois!