Posté en tant qu’invité par lotus-doré:
Bonjour,
J’ai une « rupture focale transfixiante supra epineux » de 8mm de long (vue par l’echographie) , suite a un mouvement d’escalade il y a 40 jours environ.
Je n’ai pas mal ds la vie de tous les jours. Mais des douleurs apparaissent qd je leve le bras a l’horizontal ou plus haut. Je constate en plus que je n’ai plus de force ds le bras qd je le leve:-<<.
Donc impossible de grimper. J’e n’ai pas encore touver les moyens pour grimper avec un bras et les dents.
Merci de bien vouloir accepter de partager avec moi votre experience si j’aurai une chance de bien regrimper, sans une operation chirurgicale pour ratacher de ce bout de sus epineux qui s’est partiellement arrache de l’os? Je souhaite de tt coeur pouvoir regrimper un jour. Sans la grimpe, la nature n’a plus le meme gout pour moi :-<<.
Un medecin de sport m’a preconise la reeducation en renforcant les muscles abaisseurs de l’epaule. Et me dit de vivre avec, comme on doit s’accomoder d’une voiture d’occassion qui a un pneu use, mais que l’on doit continuer a rouler avec (selon ses mots). J’ai pas l’impression d’etre une caisse, mais, soit…
Par contre, des amis grimpeurs qui ont souffert de l’epaule m’ont dit que si je voudrai retrouver des froces pour la grimpe, je finirai inevitablement par me faire operer, car il semble que la rupture s’agrave toujours qd on force dessus.
Mille mercis d’avance
lotu-doré
Desole, par erreur j’ai deja pose la meme question dans un autre forum dans avoir de reponse.