Epaule/ recherche cas similaire

Posté en tant qu’invité par jean perraud:

Bonjour,

J’ai déjà laissé un post, sur le thème périarthrite, mais celui ci sera visible par plus de monde.

Des séances de renforcement musculaire (épaules dorsaux pectauraux, m’ont provoqué une tendinite épaule droite début décembre,15 jours plus tard j’ai eu la surprise de constater un décollement de mon omoplate droite (paresie du grand dentelé), et de la fonte du sous épineux droit.

Conséquence, plus de force en rotation externe, plus de possibilité de lever le bras(trés difficile) au dessus de 90%.

Le diagnostic médical est évasif, et je me retrouve seul face à ce handicap, je ne peux plus faire de sport, plus grave je ne peux plus travailler, car mon métier sollicite mes épaules et mes bras.

Y aurait-il parmi les lecteurs quelqu’un qui a déja vecu, ou entendu parler de quelque chose de similaire, ou des troubles neuro-musculaires de ce genre ?

Pourriez vous m’indiquer, le nom d’un bon spécialiste des épaules, membres supérieurs, succeptible de connaitre cette pathologie.

Merci d’avance de toutes vos suggestions.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Lara:

T’es d’où?
En ce qui me concerne, j’ai eu un problème à l’épaule, mais lié à un accident de judo!
Donc, rien à voir avec ton pb, mais, j’ai vu plusieurs chirurgiens et ils sont pas tous pro-bistouris !
Et y a des spécialistes de l’épaule dans toutes les régions !

Posté en tant qu’invité par jean perraud:

Merci de ta réponse, je suis dans le sud ouest, Cognac pour être precis, j’ai consulté deux rhumatologues, fait un éléctromyogramme, mais personne n’est capable de me faire un diagnostic précis, car devant mon cas ces messieurs restent circonspect…

Je passe une IRM le 16/03, mais il a fallut que j’insiste lourdement, enfin bref les médecins prennent mon cas à la légère du genre « accomodez vous de votre situation ».

J’ai vu le Dr Flurin emminent chirugien Bordelais, qui m’a engagé à faire du renforcement musculaire (coiffe des rotateurs). Proposition assez surprenante puisque j’ai un manque de mobilité et que je souffre lors des exercices. C’est la quadrature du cercle :-).

J’avoue être un peu dépité, pour ne pas dire plus…

Posté en tant qu’invité par nicodesalpes:

J’ai eu un problème aux deux épaules (sub-luxation à la demande) et j’ai été opéré par le Dr Gilles Walch à Lyon, un très bon chirugien parmis les très bons. J’en suis ravi et c’est pas un pro-bistouri. C’est loin de chez toi mais je peux te donner des coordonées plus précises par mail.

Posté en tant qu’invité par jean perraud:

Merci, je suis preneur de toute adresse utile, mercredi j’ai rdv, avec un medecin du sport ostéopate, trés bon parait-il. Ancien soigneur équipe de france foot mondial du Mexique.

De toute façon je n’ai plus beaucoup le choix.

J’épère que ma bouteille à la mer lancée sur ce forum trouvera son destinataire :slight_smile:

Merci du fond du coeur de m’avoir répondu.

Posté en tant qu’invité par Lara:

Walch à Lyon est effectivement un grand spécialiste de l’épaule. Si t’arrives à avoir un rdv avec lui, je pense que tu as des chances d’y voir plus clair !
Sinon, un peu moins loin, y’a un chirrurgien pas pro bistouris non plus à Montpellier qui prendra le temps d’examiner ton problème : Dr Meyer Zu Reckendorf. Il consulte à la clinique Clémentville et les délais d’attente seront peut être moins long qu’avec Walch !
Mais, fais ton IRM avant !
Bon courage

Posté en tant qu’invité par nicodesalpes:

Dr Gilles Walch
Clinique Saint Anne-Lumière
85, cours Albert Thomas
69003 LYON

C’est vrai que les délais sont un peu long mais bon.
J’ai pas d’action dans la clinique en question mais voilà ce que j’ai trouvé:
Rubrique « Chirurgie de l’épaule »
http://www.e-sante.fr/magazine/article_8156_377.htm

Les deux autres cliniques citées sont certainement plus porche de chez toi.

Courage

Posté en tant qu’invité par Séb:

Suite à une mauvaise chute de vélo je me suis cassé l’acromion + rupture du tendon susépineux il y a 5 ans de ça. après oprération et kiné j’ai repris la grimpe au bout de 6 mois. 4 ans on passé sans que j’ai retroouvé une mobilité à 100% et (pour cause de trop d’entrainement!!) re-déchirure au mois de septembre…
J’ai cette fois consulté un spé dans une clinique privé de Bordeaux.
Dc Eric Lespris Clinique St Martin.
J’ai repris début février et tout semble rentrer dans l’ordre.
Mobilité retrouvée, l’épaule ne craque plus dès que je la bouge, plus de fourmillement, et je n’ai plus mal quand je m’endors dessus que du bonheur!

Posté en tant qu’invité par langanne:

salut à tous
mon copain vient de se déboiter l’épaule pour la 4ème fois!
on nous a conseillé l’opération. étant de la région lyonnaise j’ai vu que vous parliez du chirurgien gilles Walch. mais c’est quoi à peu près les délais d’attente???
merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par Bimeltje:

on nous a conseillé l’opération. étant de la région lyonnaise
j’ai vu que vous parliez du chirurgien gilles Walch. mais c’est
quoi à peu près les délais d’attente???

Précisement je peux pas te dire mais compte entre 3 et 6 mois a priori… Si tu es plus pressé, tu peux aller voir le Dc. Nové-Josserand même clinique ou le DC. Lévigne à la clinique du Parc… Ils sont tout deux spécialisé dans la chirurgie de l’épaule.

Posté en tant qu’invité par lotus-doré:

Suite a mouvement d’escalade, j’ai des symptomes similaiares a ton cas.
J’ai pose un post dans le forum sur le sujet:
Epaule: rupture focale transfixiante supra epineux.

J’ai eu des aides clairs et detailles de Phil et de Bimeltje pour m’aider a mieux comprendre mon pb, et des idees pour les solutions.
Ca vaut peut etre le coup d’y jeter un coup d’oeil.

Comme toi, suis entrain de recherchcer un bon chirurgien de l’epaule sur Paris pour reparer mon epaule, mais pour l’instant, suis un peu dans le brouillard.

Bonen chance a toi.

lotus-doré

Posté en tant qu’invité par zoup:

Hé les helvètes!

Vous connaissez un bon chir qui opèrent par arthroscopie en CH? voir le post de lotus-doré!

Posté en tant qu’invité par damien:

<www.nantes-mpr.com>

Posté en tant qu’invité par nacera:

bonjour, je dois me faire operer des 2 épaules suite à une maladie nosocomiale.arthrite évolutive.A montpellier on ne veut pas me mettre de protheses: epaules trop abimées et moi trop jeune 42ans.on veut me faire une arthrodèse, qui parait urgente car muscles atteind.on m’a conseillé de voir le dr walch qui fait des protheses inversées seules prOthéses qui seraient valables dans mon cas.je vais prendre RV avec ce professeur. pouvez vous je vous prie me donner des détails sur ce médecin car j’ai été opérée 13 fois et des chirurgiens j’en ai connu des bons et des odieux.merci de bien vouloir me répondre NACERA de MONTPELLIER.AVANT l’arthrodese j’aimerai avoir son avis sur les avantages et inconvénients.

Posté en tant qu’invité par Lara:

Pour avoir fait quelques recherches sur les chirurgiens spécialistes de l’épaule, Walch est considéré comme l’un des meilleurs.
Je ne l’ai par contre pas consulté.
Qui as tu vu à Montpellier ?

Posté en tant qu’invité par christelle:

j’ai un probleme depuis plus de 2 ans sur mon epaule droite douleurs au moindre effort de plus de 40 sc epaule instable etc … apres radio echo ostheo et medecin qui vous prene pour une nul au vu de mon jeune age 33 ans j’obtiens enfin une IRM resultat atrophie des muscle entourant l’epaule. apres la comclution hative d’un chirurgien ortho sur mon cas il me declare vous avez un symdrome parsonnage turner il me colle 20 seances de kine et me dis que s’il devai y avoir intervention chirurgical elle ne serai pas faite avant 2007.resultat je recherche sur internet le nom d’un bon chirurgien sur bordeaux et consulte enfin le professeur DURANDAU a l’hopital PELLEGRIN .il me fait passer un electromiogramme et la nouvel conclution de mes douleurs compression du nerz suppra scapulaire du probablement a un port de charge lourde sur mon lieu de travail pendant plusieurs annees . je suis aujourd’hui operee, on ma decomprime le nerz en question mais j’ai l’epaule gauche qui se manifeste aussi avec un leger decollement de l’omoplate je ne sais pas si s’est lié a une compenssasion pendant 2 ans m’ai aujourd’hui je suis dans le flou et je me reprends en plus pour « recoller » mon omopalate 30 seances de kine

Posté en tant qu’invité par Michael:

Mon cas est aussi très proche !!! Subluxations quasi quotidiennes sans douleur ni gène dû a une épaule lache…
Formation d’un Kyste dans l’echancrure spino-glenïdienne comprimant le nerf sus-scapulaire et causant une amyotrophie totale du muscle sous-épineux.
2 tentatives de ponction-infiltration infructueuses à cause de mes luxations qui entretiennent ce kyste.
Solution (1 an avant diagnostic) : Aller voir le 21 Mars prochain le Dr Walch à Lyon avec mon arthroscanner, mes 2 IRM (Cervical et epaule), Mes 2 EMG et tous mes comptes rendu de ponctions et visites chez les différents chirurgiens.
J’espère qu’il va me proposer de stabiliser cette épaule, même si une chirurgie de stabilisation postérieure est délicate et peu fiable, réduction de la capsule, pose d’une butée, et j’espère qu’il en profitera pour enlever ce kyste et donc libérer mon nerf (qui pour beaucoup est fouttu au vues du stade avancé d’amyotrophie).

Posté en tant qu’invité par SteF:

Hello tt le monde,

jean perraud ce que tu décris je le vis depuis maintenant + de 10 ans, Kinés, Ostéopathes, EMG, spécialistes en tt genre, toujours le même diagnostic : ça restera comme ça…
Là je commence à être blasé des réponses évasives (c’est pas vrai je commençe pas à être blasé j’en ai carrément marre) donc j’essaye de me faire ma propre réeducation par le sport en renforçant mon dos.

J’ai consulté un docteur à l’Hopital Saint Antoine de Paris qui m’a dis que dernièrement une opération était possible afin de recoller l’omoplate (peut être pas tout récupérer mais une partie de la mobilité au moins).
En simplifié l’opération consiste à relier l’omoplate au grand pectoral par un certain nerf de façon à ce que l’omoplate ne se décole plus.
Malheureusement cette opération ne peut avoir lieue que dans les premiers temps après la découverte de la gêne/douleur; donc moi avec mes 10 ans j’oublie clairement :slight_smile:
Désolé je n’ai pas le nom de l’opération, ça mériterait quelques recherches sur le net…

Question : Comment avez-vous réussi à obtenir un IRM et auprès de qui ?
Ca doit être le seul truc que je n’ai pas fait et j’ai l’impression que c’est une vrai galère : à chaque fois que j’en parle aux personnes que je consulte ils me disent que ça sera très dur d’avoir un rendez-vous car pas assez grave. (ou en tt cas on peut vivre avec)

Voilà

Posté en tant qu’invité par hym:

salut a tt le monde, moi suis comme ça depuis 14 ans … j’ai passé par toute les résultas évasif des consultations… je donne conseil : faut pas y vivre avec si la dechirure commence de l’extrème, parce que ça grandira par le temps … je sais pas,mais j’ai entendu parler d’une technique par le lazer, il sagit de créer une plaie sur le long de la déchirure ( les deux surface) puis l’immobilisation de l’omoplate (l’ensemble de l’épole) pour provoquer un collement naturel du deux surface du muscle dechiré (coalescence de plaie). je ne suis pas sur ou ça, ni dans quel pays (amerique? … europe?)… mois j’ai lase de courire sous l’évasif … prière si vous trouver du clairs comme solutions informer moi par émail (je ne suis pas souvent sur net) … encore … faut pas sasoir longtemp sur une chaise … et il faut dormir sur une matela spécial (comme conseiller pour mal de dos). … je vous souhaite de bonne réusite, merci.

Posté en tant qu’invité par hym:

mon email : hyyyym@yahoo.fr merci