Posté en tant qu’invité par moonj non-connecté:
Salut,
J’ai eu un soucis assez similaire au tient.
Une subluxation. Mal sur le coup mais qui disparait et 2 jour apres une douleur lancinante à l’épaule.
S’en est suivit une palanqué de visite chez :
- les kinés (j’en ai vu 3 différents) qui ont tous dit qu’ils allaient me remettre ca en quelques séance resultat rien du tout
- de medecin du sport
- artro scanner
et tout le blabla… on m’avait diagnostiqué la rupture du bourrelet.
Tu trouvera tout le détail dans ce post :
/viewtopic.php?id=60481
Du coup j’en ai « chié » pendant a peu près 2 ans… Mais il faut en profiter pour faire autre chose : de la rando par exemple, de la plongée…
Et puis à un moment les douleurs ont disparu. Je ne sais pas si c’est suite à une infiltration (c’était 1.5 mois apres), un nouveau kiné (qui ne faisait pas faire de la muscu mais des placements d’epaule) ou simplement le temps (2 ans) … Maintenant je n’ai plus du tout mal à l’épaule.
Les douleurs sont revenues une fois, 1 an apres , j’étais déprimé au possible, mais ca a redisparut au bout d’un mois.
Et ca fait plus de 2 ans que je re bourrine dessus et que je n’ai pas de douleur.
En gros il faut être patient. C’est vrai que c’est pas facile mais c’est le moment de se tourner vers d’autre sport qui sollicite moins l’épaule.
Aujourd’hui je suis content de ne pas m’être fait opéré finalement (j’y avais pensé mais comme toi certaines personnes ne m’avait dit que cela ne servirait à rien)
Bref tout ca pour dire, que dans mon cas ca a finit par passer. Et je te souhaite la meme chose… Entre temps c’est dur de ronger son frein, mais faut essayer de faire autre chose.
Bon courage.
PS : un truc que j’ai fait quand mon mal d’épaule est revenu c’est m’entraîner a baisser la tete de mon épaule plusieurs fois par jour… Je ne sais pas si c’est ca qui a aidé ou pas.