Posté en tant qu’invité par Lag:
Euh c’est pas tout à fait ça… dans ton cas, je suis pas sure qu’il y ait d’opération qui améliorerait les choses.
Certaines instabilités de l’épaule s’opère et ce n’est pas réservé au sportif de haut niveau, les critères pour opérer sont plutôt autour des chances de réussite de celle-ci…
[quote=« invitepaule, id: 1754686, post:37, topic:151734 »]Mon kiné actuel me fait bosser avec des poids de deux kilos, allongé sur le dos j’ai 3/4 exercices à faire (je vais essayer d’expliquer mais c’est pas facile)
- bras le long du corps, tout en les gardant tendu je dois relever les bras jusqu’à hauteur des épaules grand max
- bras tendu, je les écarte de part et d’autre (bras gauche vers la gauche, bras droit vers la droite) et les resserre.
- du « développé couché » avec les mains en position neutre
- faire des grands ronds dans le sens des aiguille d’une montre puis dans le sens inverse (bras droit et bras gauche en même temps)
Sinon bah, je reste tout seul dans la salle pour faire mes exos… niveau relationnel, de base c’est déjà pas simple alors quand je suis cassé de partout… (oui je me cherche des excuses!) Disons que la seule personne avec qui j’ai pu parlé plus ou moins librement c’est l’ostéo (et le dernier médecin du sport que j’ai vu).
J’ai une nouvelle ordonnance avec de la physio, du replacement et stabilisation manuelle, du renforcement, du streching, de l’apprentissage de l’auto-rééducation et de la posturologie et de la cryothérapie. Mais j’ai le sentiment que je vais encore gâcher cette ordonnance parce que la seule raison pour laquelle je vais chez le kiné c’est de pouvoir sortir. Je me dis que de toute façon ça ne sert à rien et vu ce que je fais autant le faire chez moi (sauf que chez moi je ne fais rien!)[/quote]
Comme ça, je n’ai pas trop d’avis sur ton kiné, l’important c’est plutôt de savoir quel corrections et explications tu as avec les exercices… et s’il y en a pas, j’hésiterai pas à changer… d’autant plus que t’as pas l’air emballé !
Tu peux m’écrire un mail, me dire dans quel coin tu te trouves, je verrai si je peux t’aider plus, mais te garanti rien…