Voilà plus d’un an que je me suis subluxé l’épaule.
Je vais essayer de résumé ce qu’on à fait depuis tout ce temps.
J’ai fait en tout 41 (!) séances de kiné, j’ai vu 4 kinés different (sans compter ceux qui ce sont fait remplacer pour quelque séance).
On m’a conseillé, au bout de 4mois d’aller voir un ostéopathe, chose que j’ai fait et celui-ci me dit que j’avais pas l’épaule bien remise mais que maintenant c’est en place.
Dans la foulée je fais une irm qui ne montre qu’une petite tendinite.
Comme j’ai toujours mal on m’envoit vers un orthopédiste qui me fait faire un arthroscanner car il pense que le bourrelet glenoidien est touché. Après lui avoir ramené les résultats il me dit que c’est les ligament qui sont touchés mais que d’ici 1 à 2 mois ce sera bon en remusclant petit à petit (plus de douleur et plus d’appréhension!)
Sauf qu’après ce délai j’ai toujours mal alors je vais voir un autre médecin du sport (j’en avais déjà vu quelques-uns avant dont un qui m’avait envoyé c***) qui me renvoit chez un orthopédiste spécialiste de l’épaule. Cet orthopédiste me dit que l’épaule n’est pas si pathologique et qu’on opérera pas pour si peu, ça ne servira à rien. Il m’envoit chez un médecin physique.
Ce médecin physique me prescrit, après un test, des séances d’isoscinétique. Après ces séances je suis censé être libre! Mais ça se révèle être un calvaire, impossible de forcer… J’ai même une fois tellement une mal que j’ai faillir vomir et tomber dans les pommes… Impossible de faire une seule séance complète sans avoir mal pendant deux jours. Je ne pouvais même pas dormir sur l’épaule la nuit…
Après plus d’un an on me redirige vers une autre ostéopathe qui me dit que j’avais l’épaule coincée en avant et que tout ce qu’on avait n’aurait pas pu marcher, pire, les tendons et autres structures de l’épaule ne pouvait même pas guérir étant donné qu’elles étaient écrasé, asphyxié et j’en passe, par les os…
J’ai fait il y a quelque jours une deuxième infiltration avec un produit plus puissant. Normalement je devrais pouvoir reprendre le sport quand le produit aura fait effet. Le médecin physique qui me suit et qui à fait cette infiltration en à profité pour faire des clichés radio et on y voit que le bourrelet a été un peu endommagé mais que c’est trop peu pour opéré…
Personnellement je n’y crois plus, ça fait plus d’un an qu’on me dit que dans 3semaines, 1 mois, 2 mois ce sera bon.
J’aimerais savoir pourquoi j’ai eu que des médocs pourrit qui n’ont servit à rien. Pourquoi on a mis 4 mois pour me donner une irm à faire alors que j’avais mal? Pourquoi on a mis 4 mois pour me dire que j’avais une tendinite? Pourquoi je n’ai pas eu une radio à faire tout de suite après l’accident? Pourquoi je n’ai pas eu d’échographie pour voir les tendons/ligament et autres structures? Pourquoi je n’ai pas eu d’ultrasons (j’ai eu une séance, oui une! Sur l’arrière de l’épaule alors qu’à l’époque j’avais dit à la kiné que j’avais mal à l’arrière mais que l’avant me faisait plus mal et flipper) électrodes/onde de choc chez le kiné? Pourquoi on s’est acharné à ce que je me remuscle alors que manifestement ça ne marchait pas? Pourquoi on s’est pas demandé pourquoi?
Tout ce que j’ai fais jusqu’à aujourd’hui n’a servi qu’à me pomper mon argent et me démolir moralement.
Moi j’en peux plus, j’ai juste envie de retourner chez mon médecin traitant et le remercier d’avoir pourrit ma santé.
Je pleure tout les jours, quand je me lève le matin, quand je me couche, les rares fois où je sors, quand je rentre, quand je me lave. Je m’endors plus le soir je m’écroule de fatigue en larmes.
Je ne bosse pas parce que j’ai peur d’aggraver la situation, je ne fait pas d’étude. Je passe mes journées seul dans ma chambre derrière mon téléphone alors que je n’aime pas les écrans.
Quand je lève le bras l’épaule fait un « clong » et si je répète le mouvement plusieurs fois ou avec un petit poids dans la main j’ai mal, il se passe quelque chose de pas normal je le sais.
Entre temps plein de monde s’est blessé autour de moi et ils ont tous récupèrés ils ont eu des projets qu’ils ont tenu et moi rien, je pourri et j’en ai marre.
À force de rester derrière un écran j’ai la vue qui baisse et ça me blase encore plus…
Je ne sais plus quoi faire. J’ai l’impression qu’on ose pas me dire qu’il n’y à plus rien à faire pour ne pas me faire mal mais c’est encore pire.
Je sais que ce message est long, mais là je suis au bout et j’aimerais juste un peu de soutiens… Une deux trois, quelque réponses.
Merci.