Epaisissement poulie

Salut à tous,

alors voilà je vous explique mon problème :

début octobre, je recommence à grimper en SAE après 2 mois de grimpe exclusivement en falaise. J’ai rapidement une douleur au niveau de la phalange A2 du majeur. Je continue à grimper en pensant que ça va passer jusqu’à début décembre où là mon doigt est vraiment gonfler et me fais mal au repos et quand je grimpe ( quand j’arque et quand je prend des bacs avec ma phalange directement « appuyé » sur la prise).

J’arrête donc de grimper pendant 1 mois -----> plus de douleur mais le doigt est toujours gonflé. Je recommence à grimper mais la pareil, rapidement des douleurs quand j’arque et quand je prend des bacs.

Je décide d’aller voir un « spécialiste de la main ». Il penche pour une tenosynovite (ça parait concorder avec mes symptômes) et me fait faire une écho du doigt. Il me dit que je peux continuer à grimper sans prendre les préhension qui me font mal (je suis prudent donc je ne recommence pas la grimpe :slight_smile: )

Je fais l’écho ---------> aucune inflammation du tendon ou de la gaine mais un épaississement de la poulie A2 avec aspect inflammatoire sans signe de rupture ou de fissure. J’appelle le médecin, il me dit qu’il faut faire des massages circulaire et grimper sans prendre les préhensions qui font mal ( même chose qu’avant l’écho)

J’ai préféré ne pas reprendre tant que le gonflement n’a pas disparu. Ca fait maintenant 1 mois et 1/2 d’arrêt complet mais le doigt est toujours gonflé (légèrement) sans aucune douleur.

Ma question c’est : est ce que c’est déjà arriver à quelqu’un ( un épaississement de la poulie) et si oui, est ce qu’il est vraiment prudent de recommencer à grimper même si cet épaississement n’a pas disparu ?

J’espère avoir été clair (et pas concis :wink: ), et que quelqu’un pourra me me conseiller ( parce que là j’en ai marre de pas grimper :frowning: )

Benoit