Environnement

Posté en tant qu’invité par PhilM:

… et pollution.

Juste un truc, en passant…
Nombreux sont les forumeurs, ici présents, qui vocifèrent contre toutes les bêtes et méchantes saloperies qui jonchent les pieds de falaises ou de blocs.
Le pire étant bien sur le « très méchant mégot »… coupable de nombreuses interdictions !
Mais je m’éloigne…

Et donc, le truc qui me gêne, ce sont tous ces sujets interressant sur le fond et pollués dans la forme par une tonne de « ah oui bravo » - « merci machin » - « moi je ne suis pas d’accord. » - " é 6 c t sa laisse calade?" etc etc…

Toutes ces réponses sont un peu comme le mégot pour certains, ça gêne…
…la reflexion, une envie de répondre, et ça pollue…
Comme quoi la quantité nuit à la qualité…
Un peu comme quand il y a trop de grimpeurs dans une falaise, ça laisse des traces…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

Et tu proposes quoi ? Une équipe d’épuration ? Qui va décider quels sont les posts pollueurs ?
Tu ne peux comparer les petits forums comme Nice Climb, et celui-ci qui draîne tous les grimpeurs de la Francophonie…
Les sujets qui dérivent, c’est le prix à payer de la libre expression…
Ne sommes nous pas assez intelligents pour faire nous-même le tri à la lecture ?

J.Marc a écrit:

Et tu proposes quoi ?

…un peu d’auto discipline, de la part des grimpeurs du web comme on le demande aux grimpeurs dehors…

Quand une réponse n’apporte rien, elle enlève souvent quelque chose.

ps :

• mon message ne s’adressait pas au modo…
  • je n’ai pas la prétention de comparer nos forums et heureusement, je n’ai qu’un site perso… au sens propre du terme.

Posté en tant qu’invité par BorisG:

Oui, c’est vrai, mais des fois, c’est vraiment drôle…
Et puis, en général, lorsqu’un sujet part en vrille, c’est qu’il tourne en rond… Et les bons sujet sont capables de résister et de renaître de leurs cendres, rejaillir du fin fond d’une arborescence oubliée…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

PhilM a écrit:

…un peu d’auto discipline, de la part des grimpeurs du web
comme on le demande aux grimpeurs dehors…

Ben comme toi, j’en rêve un peu… mais de moins en moins, à force on perd espoir !

Quand une réponse n’apporte rien, elle enlève souvent quelque
chose.

C’est souvent le cas, mais le HS permet aussi - parfois - de détendre l’atmosphère, il ne faut pas l’incriminer systématiquement.

ps : mon message ne s’adressait pas au modo…

Mais il a le droit de répondre, quand même ? Ou alors je suis HS ;-))

Non non…j’en connait un… ça suffit !!!

-Une réponse qui n’apporte rien, sauf pour ceux qui savent…

…comme ça ?

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

t’as qu’à refaire le monde …
car pour ma part la diversité des réponses ne me gênent pas. C’est sûre qu’en attendant quelque chose de précis, des réponses comme tu les vois dans ta vision du monde tu seras toujours déçu car le 1er postulat de base de la communication c’est … hé hé … à toi de le trouver :))

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Peut-être qu’un sujet appartient un peu à celui qui le lance, et qu’il a « le droit » de recadrer un peu qd ca part n’importe où ? Pour ça, un message devrait suffire, un peu comme un président d’assemblée qui recadre le débat.
Les « suivants » peuvent créer un autre sujet, ou s’envoyer des messages persos s’ils veulent parler d’autre chose.