Envies

Il y a une vire de la traversée en adhérence de zigzag?

Je rêve!

Ca existe, ça?

Salut à tous,

2 projets (parmi d’autre plus classiques) pour cette année :

• Col Torino, arêtes de Rochefort, Aiguille de Rochefort, Dôme de Rochefort et descente en parapente sur Courmayeur,
  • face nord-ouest de Bionnassay, col de Bionnassay, Dôme du Goûter et descente en volant jusqu’au Fayet en fond de vallée.

On a même l’idée d’enchaîner les 2 projets en 3 jours, mais de là à le faire, il y a encore de la marge.
On verra bien !

A+ Marc Lassalle

• Traversée de l’Aiguille de Sialouze : j’ai gravi deux fois l’épaule SW, par les voies « Ventre à terre » et « Super Pilou », mais je n’ai jamais foulé le sommet, et cette course « à l’ancienne » me tente beaucoup plus qu’une escalade difficile.

• Les Bans VN : un des grands et beaux sommets des Ecrins qu’il me reste à gravir. But douloureux en 2006 : demi-tour au refuge pour cause de tendon d’achille défectueux…

• Le Doigt de Dieu VN : lors de ma traversée de la Meije en 1998, si j’ai pleinement profité du Grand Pic, le passage au Doigt fut rapide, et j’étais trop fatigué pour bien l’apprécier. Après la Meije Orientale en 2004, c’est aussi la fin d’une trilogie, et puis le plaisir de retrouver ce petit coin de paradis qu’est l’Aigle, même sans son vieux refuge.

Je pourrais mettre une longue liste de noms : Sialouze, Olan (en traversée), Bans, Meije, …
Sans parler de toutes ces plus petites randonnées à skis qui me titillent, ici ou ailleurs…
Et que dire d’une belle semaine de randonnées à travers le Queyras, le Mercantour, les Pyrénées, la Slovénie…
Mais finalement, ce ne sont que des noms car je trouve que Cl@ude a bien résumé la réponse :

Sauf que pour moi, ce serait plutôt avec des difficultés techniques mais sans se mettre au taquet pour autant, un/une/des partenaire(s) agréable(s) et complémentaire(s) (mais ça, j’ai la chance de connaitre…) et surtout du temps : du temps avant pour bien se préparer, du temps pendant pour rentrer à la nuit ou le lendemain si besoin est, en se disant que de toutes façons, on s’en fout, parce que demain, on n’a rien de prévu… du temps après pour boire un coup, faire un bon repas, et refaire le monde…

:rolleyes:

Copieuse :stuck_out_tongue: :slight_smile:

J’ai cette vieille envie de dépaysement et d’alpinisme, avec des objectifs qui ne doivent pas être spécialement compliqués, ce qui tombe assez bien. C’est de gravir les volcans de plus de 10.000 pieds de la Chaîne des Cascades dans l’ouest américain. Le Mt Shasta (4.317 m), le Mt Hood (3.426 m), le Mt Adams (3.742 m), le Mt St Helens (qui est bien moins haut mais dans un environnement fantastique), le Mt Rainier (4.392 m)…

Posté en tant qu’invité par Jean Kule:

En vrac…

• Eperon de la Tournette
  • Traversée Besso - Blanc de Moming
  • Vire aux Genevois
  • Face N Lenzpitze - Nadelhorn

Moi ?
Ca :

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?pid=888982

Un jour …
Bon, c’est pas vraiment de l’alpi …

Bah si !
Tu insultes tous les Preuss, Tita Piaz, Comici, Cassin, Livanos, Messner… :stuck_out_tongue:

Oh… quel beau sujet.

• la face N de l’Aiguille Blanche + sortie au MontBlanc par l’arête de Peteurey

Donc au programme de l’été … :smiley:

• Kuffner au maudit
  • Eperon de la Tournette
  • VN des grandes Jo
  • Zinalrothorn (par les passages avec des noms rigolos)
  • Cervin

[quote=« J.Marc, id: 843447, post:25, topic:83994 »]

Copieuse :stuck_out_tongue: :)[/quote]

J’aurais pu mettre d’autres noms mais c’était plus facile de reprendre ceux déjà notés !
De toute façon, tant que c’est dans un coin paumé des Ecrins ou de l’Oisans… ça me va !

Ben si ils sont pas contents, ils n’ont qu’à venir me le dire eux meme
Parce que laisser hurler un corse à leur place, trop facile (quoique, contre un breton, il est fou le corse :stuck_out_tongue: )

[quote=« J.Marc, id: 843447, post:25, topic:83994 »]

Copieuse :stuck_out_tongue: :)[/quote]

Je vais copier un peu aussi :wink:

• Les Bans mais par le pilier NE
  • Sialouze (il paraît que c’est vraiment beau cette traversée, mais encore faut-il réussir à éviter la foule…)

et puis :

• l’arête de Coste Rouge à l’Ailefroide
  • les goulottes Emeraude à l’Ailefroide aussi
  • la pente de glace centrale au Pelvoux…
    (tiens tiens c’est tout dans le bassin du glacier noir, bizarre bizarre, serait-ce un endroit magique ? :rolleyes: )

Le tout ça en redescendant en volant si possible parce que sinon c’est fatigant et ça fait mal aux genoux :stuck_out_tongue:

C’est aussi au programme, mais pas pour cette année.
Je veux d’abord faire la VN, notamment pour ne pas perdre de temps à la descente quand je ferai le pilier NE !

dans les deux massifs donc ?..

Et les Bans par la Voie des Amoureux, il paraît qu’elle a quelque chose de sympathique.

Très bon topic, faut bien rêver un peu en ces temps de crises…effectivement les projets c’est pas ça qui manque :smiley:

Alpi:

• La Kuffner me tente bien et aussi la voie normale des grandes Jojo
  • Une goulotte pas trop dure vers le col des Jorasses / petites Jorasses (pê) en mars Avril ou la lafaille au tacul voire la bodin afanassief mais c’est d’un autre niveau là…
  • Traversée des courtes
  • Chamoz grépon ou grépon mer de glace
  • Faire le Mont Blanc avec ma belle ou un autre 4000 des Alpes en Valais

Escalade:
-voies à l’envers des aiguilles (surtout le soleil à RDV avec la lune)

• des voies vers les aiguilles dorées / aiguilles de la varappe que je connais pas
    -me remettre à grimper sérieusement et aller faire oiseau de feu à la mamule et des voies aux tours d’areu

Ski alpinisme

• un petit raid en Valais avec ma belle (Zinal)
  • le grand combin
  • La meije orientale

Voyages: découvrir la Thailande

Bon c’est pas dit que j’en fasse la moitié mais c’est bon de rêver…

Transport public assuré !

Posté en tant qu’invité par Euuuhhhhh…:

Alpi:

• ‹ un petit raide › en Valais avec ma belle (Zinal)

Ce n’est pas la taille qui compte :lol: :lol: :lol: :lol: