Envies

Posté en tant qu’invité par Curieux:

Salut les alpinistes,
C’est quoi LA ou LES courses que vous avez super envie de faire? Pas la course de vos rêves mais un projet réaliste dans un avenir proche, dans l’année ou la saison prochaine?

Posté en tant qu’invité par passion passion:

Weisshorn!!!

Posté en tant qu’invité par TAUPE:

Traversée de la Meige, Naranjo de bulnes

la Malllory-Porter et/ou la Mettrier

Posté en tant qu’invité par undeplus:

OMEGA au petites jorasses

Arête N du Zinalrothorn et… pourquoi pas le Weiss puisqu’il est à deux pas :cool:
Sinon en ski et toujours dans la même région: l’Ober…

Couloir de G du Lombarducciu , couloir des barjots au Niolu …

Voie normale des Grandes Jorasses ça m irait bien.
Sinon la Küffner

Posté en tant qu’invité par Aaaaa…tchoum:

[quote=« Curieux, id: 842592, post:1, topic:83994 »]Salut les alpinistes,
C’est quoi LA ou LES courses que vous avez super envie de faire? Pas la course de vos rêves mais un projet réaliste dans un avenir proche, dans l’année ou la saison prochaine?[/quote]

Le Daulaghiri, au Népal. C’est une envie irrésistible née en gravissant le Manaslu… et c’est pour tout bientôt.

le pilier gervasutti au tacul , la gervasutti devies à l’ailefroide (tiens deux gervasutti!), la comici à la cima grande , 3 ça ira pour l’été ou alors faut que j’arrête de picoler

arete du brouillard au mont blanc, mallory en face nord de l’aiguille du midi, puis j’aimerais bien faire cet hiver la rebuffat terray!

Une course plutôt longue, avec un bivouac (ou deux), des difficultés techniques obligeant à se servir des bras (ou plus) mais où ça avance tout de même assez vite (ou pas tant que ça). Sans contrainte d’horaire du type doit être rentré pour 15h15 à cause d’un RDV machin truc. Avec un partenaire qui prend aussi du plaisir à être à cet endroit là, de préférence une jeune femme, parce que les femmes ont souvent une approche un peu différente de la montagne (disons « moins militaire », pour faire court), et jeune parce qu’avec l’age on devient trop raisonnable et du coup c’est moins drôle. Et encore un peut de temps pour causer avant, après, et boire des bières, après.

Pour moi ce serait la Dent-blanche, le couloir Chevalier a la petite Verte, et la face N-NE des Courtes…
Vivement cet ete!!

Au passage, si vous avez fait le couloir chevalier ou face N des Courtes, je suis preneur d’infos…

Bonne courses a toutes et a tous!

[quote=« Matt82, id: 842750, post:8, topic:83994 »]Voie normale des Grandes Jorasses ça m irait bien.
Sinon la Küffner[/quote]

moâ pareil sauf que je ferais bien la traversée Rochefort Jorasse… :stuck_out_tongue: ( voir enchainer Kuffner - Rochefort Jorasse…)
On bloque quel WE ??? :wink:

Sinon, l’Obergabelhorn, le Weisshorn ce sont aussi de bonnes idées…

On a déjà bloqué le WE du 8 Mai pour l’Oberland :wink:

C’est pas une raison pour ne pas en bloquer un autre… :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par mikado:

le veyrier, la mandallaz et si j’ai la caisse la tournette, mais là je mitonne un peu…

pour le veyrier tu vas essayer de tomber le record en dessous des 2h21 pour faire mieux qu’aux grandes jorasses ???

Posté en tant qu’invité par mikado:

[quote=« unCplus, id: 843351, post:19, topic:83994 »]

pour le veyrier tu vas essayer de tomber le record en dessous des 2h21 pour faire mieux qu’aux grandes jorasses ???[/quote]

non, faut pas réver on sortira le sommet en deux jours si tout se passe bien;
je compte bivouaquer sur la vire de la traversée en adhérence de zigzag.