Envers des aiguilles: climat, horaires et vetements

Posté en tant qu’invité par ghisino1:

Salut,

début aout je vais faire ma 1ere visite à l’envers des aiguilles…

comme ça fait quelques années que je ne fréquente pas la haute montagne, et en plus je ne connais pas du tout le micro-climat de ces parois, j’aimerais avoir une idée grossière de la météo typique en début aout, des temperatures et de l’évolution du temps dans la journée…

cela pour bien choisir mes horaires et surtout bien preparer mon sac.

ensuite si qq1 veut commenter spécifiquement, ci dessus je vais faire une liste des vetements que je peux théoriquement emmener…sachant que je m’attends à que 1-2 couches soient redundantes et donc sacrifiables…la grosse question est quelles!

-couches de base en synthethique (t-shirt, manche longue zippée)
-polaire legère simil-patatonia r1, col zippé.
-pantalon synthethique poids moyen/leger
-collant
-2 polaires legeres 1er prix d4, pas de zip.
-coupe vent doublé en mesh, attachable au baudrier (toujours avec moi en gv, c’est normalement ma veste de relais mais assez robuste pour grimper avec si vraiment necessaire)
-veste primaloft legere attachable au baudrier (ça fait une veste de relais un peu plus chaude que le coupe vent, mais ça semble moins robuste)

Ca peut varier pas mal, évidemment, c’est de la haute montagne. Mais de manière générale, ce sont des faces sud ou est bien ensoleillées et à l’abri du vent d’ouest en altitude, donc il y fait plutôt chaud. On peut grimper en T-shirt les jours de beau, mais le minimum reste quand même polaire + coupe-vent. Pas la peine de prendre une grosse doudoune, par contre.

Dit-il alors qu’il a fait toute la descente de la République avec ! :stuck_out_tongue:

[quote=« Michka, id: 1404488, post:3, topic:124602 »]

Dit-il alors qu’il a fait toute la descente de la République avec ! :P[/quote]

Même pas vrai, je l’ai enlevée au milieu de la descente :slight_smile: