Entretien Friends, Excentriques, Câblés, Tricams

J’espère que tu as confiance quand tu fais ton huit pour t’encorder :slight_smile:

Ahahah ! Quel pragmatisme, c’est si simple !
Merci :slight_smile:
En faisant mes ptits calculs, la couture est chère mais ca reste rentable. Mais les nœuds c’est sur ca me fait économiser un paquet d’argent :grimacing:

Tiens je viens de voir que pour les Camalot, BD pouvait remplacer les sangles.
Du coup possible que Camp le fasse aussi pour les Tricam

Pour le remplacement de la sangle, voilà ce qu’ils préconisent

Pour des sangles, noeud de sangle. Et rien d’autre.
Sinon danger de glissement.

3 Likes

c’est ce que j’avais toujours lu. Mais le doc posté par @bulubuluplopplop parle de nœud de pêcheur double…

la notice complete des tricam si jamais

1 Like

Quand je vois la tête du bac en plastique dans lequel a couleur du durcisseur d’epoxy ou résine PU, j’en mettrais pas sur une corde.
D’ailleurs la couleur est due car ça a attaqué le bidon lui-même.

1 Like

question annexe, c’est utile les tricam quand on a déjà pas mal de coinceurs/friends ?
J’en ai jamais utilisé du coup je vois pas trop l’application (autre que les trucs qui vont bien pour mettre des friends et des coinceurs)

les petites taille c’est bien pour les trous, bref c’est un peu spécifique

Comparé aux câblés c’est plus facile d’utilisation, on se trompe moins souvent de taille quand ils sont utilisés en « actifs ». Comparé aux friends la tête est moins large, ça passe donc mieux un peu partout, ils se complètent assez bien.
Par contre les petites tailles (plus petits que les doigts et qui n’ont pas un petit trou dans la tête pour y installer une ficelle pour aider à les sortir) sont une plaie à installer et à retirer en utilisation « tricam actif ». Il n’y a aucun avantage ou inconvénient alors entre un tricam passif et un câblé.
Comparé aux coinceurs type excentriques, ils sonnent moins fort sur le baudrier :smiley:. J’utilise rarement les grosses tailles de coinceurs de tout type (manque de place, poids) mais j’imagine que c’est pareil.

Idéalement, 1 jeu de friends, des petits câblés, des tricams moyens. Et pour les larges fissures, ce qu’on a, ce qu’on peut.

j’ai découvert les tricams il y a peu et je trouve que ça complète bien le duo friends / coinceurs passifs (excentriques, câblés).
Ca dépend beaucoup du rocher mais dans du grès avec des fissures horizontales c’est bien pratique, idem pour des trous. Les gros sont assez délicats à installer en mode actif dans les fissures verticales. En avoir un ou deux de taille moyenne ou petite, c’est un vrai plus.

ok, bah je m’en suis pris 4, c’est pas très cher.
En plus en anodisé ça fera une belle déco au bodard.

La plus grosse cordelette ( dynamique ) qui passe pour les gamelles ( indémodable et allégeable) ainsi que les friands d’origine ( j’ai le même jeux👍🏻)
Noeud de pêcheur double ( à tout faire) comme les anciens :wink: !
PS si tu veux doubler ton jeux de tricams je te donne les miens !
Ça leur fera une ( dernière ) sortie honorable au lieu de la benne à ferraille.:joy:

1 Like

Salut à tous !
Merci encore pour vos conseils, tout est changé niquel.

Par contre, 1ere sortie et j’observe ca sur un des friends : hernie dans le câble en métal qui retient un cam.
Ca craint ?

tu sais pas mal de gens réparent ces cables avec du rotofil, alors un vilain pli dans la cable ca craind pas grand chose

1 Like

Les câbles ce n’est pas du structurel, s’ils font la gueule ça ne changera rien à la tenue du friend.

2 Likes

tu vas avoir une classe incroyable avec ce matos