Salut à tous !
Bon voila la situation, ça fait un moment que je fais de l’alpi en neige par ci par là. Depuis l’année dernière je m’y mets un peu plus sérieusement, du coup je cherche des courses qui soient pas de la marche (comme beaucoup courses en PD) et pas non plus direct du AD, car je serais trop au taquet je pense pour avoir une marge acceptable, en tout cas en tête.
Du coup je cherche des voies pas trop engagées en AD, ou des longues courses en PD,
histoire de progresser sans se mettre taquet inutilement, mais de progresser tout de même et de faire des courses sympas en haute montagne neige/mixte/arête,
Est ce quelqu’un aurait des idées ? pour l’instant j’avais en tête : face nord de tête blanche, VN du chardonnet, glacier du milieu à l’aiguille d’argentière…
Et si il n’y a pas de remontées mécaniques, et des cabanes/refuges non gardées et pas beaucoup de monde et que vous voulez bien refiler le tuyau, c’est encore mieux !!
Merci bien pour vos idées conseils !!
PS: je suis à mi temps sur Lausanne et en Haute Savoie, mais les idées plus éloignées peuvent être l’occasion de découvrir de nouveaux coins !!