Posté en tant qu’invité par luc R:
Bon, v’la le topo: on doit partir prochainement soit en andalousie, soit aux Baléares…
Pouvez-vous nous aider à trancher si vous avez été grimper par là-bas… Merci pour vos infos.
Bonne grimpe.
Bon, v’la le topo: on doit partir prochainement soit en andalousie, soit aux Baléares…
Pouvez-vous nous aider à trancher si vous avez été grimper par là-bas… Merci pour vos infos.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
Entre les deux tu peux faire du bateau.
je te remercie de faire avancer le schmilblick…
Posté en tant qu’invité par Simon:
En andalousie, il y a bcp de petites falaise, mais surtotu un spot majeur : el chorro. Pour les baléares, je ne connais pas… Combien de temps comptes tu rester ?
En tout cas, aujourdhui, il fait 26 degrés en andalousie… sympa pour la grimpe…
Posté en tant qu’invité par nikko:
Salut.
Les Baléares (enfin plutôt Mallorque, sinon pour les autres iles j’en sais rien) ce n’est pas un spot standard… Enfin je m’explique, ca mérite de détailler un peu…
Il y plusieurs sites sur l’île. Il faut savoir que le niveau requis est >7a sinon il n’y a que très peu de voies. Il existe un topo fait à la main, photocopié qu’on peut acheter à Palma (Intersport) mais il doit se trouver ailleurs. Certains sites ne sont même pas dessus. Le top serait de contacter des locaux pour découvrir les falaises. Sinon pour le style, assez varié mais y a de la très belle colo, du beau mur bien raide.
Il y a également un site de watersolo à Portocristo. Tu trouve des infos sur un numéro du mag grimper. Des vidéos de grimpe sur ce spot sur TVmountain.com. C’est assez beau mais vite dur.
Y a des blocs fléchés aussi dans l’île (ex : Cala Figuera où tu trouves de superbes blocs fléchés et des couennes sympa).
Je pense que l’Andalousie recèle des falaises plus aseptisées, mieux ressencées et topographiées. Enfin ce doit être moins hasardeux.
PS : si tu pratiques en plus le canyoning, Mallorque est un joyau. Un des plus beaux canyon d’Europe : Sa Fosca!!! A ne manquer sous aucuns prétextes!
Voila pour ce que je peux te dire.
Bon trip
merci bien…
Merci pour toutes ces infos. Tu as été à fraggels (?)?
Posté en tant qu’invité par francois:
Andalucia. Sans hésitation. San Bartolo, super à tout point de vue. Site assez étendu, tous niveaux et environnement superbe. C’est sur la route de Cadiz au bout des plages de Tarifa, face aux côtes marocaines de l’autre côté du détroit. Bon, pour être honnête…j’ai jamais mis les pieds aux Baléares. Mais quand même.
Posté en tant qu’invité par manu:
Tout dépend du moyen dont tu pars.
Si tu pars en séjour avec vol. Privilegie majorque. On peut trouver pas trop cher et on est pas trop mal placé pour les sites (location voiture obligatoire). Les séjours d’andalousie logent à Malaga et se retrouvent fort loin des sites.
Si tu pars en train, va en Andalousie, à El chorro, le train s’arrête au milieu de nul part. Et te dépose au pied du gite et falaise. Et pour pas gâcher, c’est majeur.
Si tu pars en voiture, faut du temps pour aller en Andalousie…Arrêt vers Valencia et murcia incontournable (A mon avis faut 15 jours au minimum pour s’y retrouver)
Posté en tant qu’invité par francois:
Oui, enfin, c’est sans compter sur Easy Jet qui propose des vols sur Malaga à partir de Mulhouse et Genève…