Entrainment et musculation

Posté en tant qu’invité par morgan:

bijour a tous,

me voila pour la reprise de l’escalade au lycée (puisquil n’y a que la que je peux en faire)
donc je n’ai qu’un seul entrainement par semaine, et j’aimerai developper ma capacité physique chez moi

que me conseillerez vous pour progresser si ce n’est que de grimper encore et encore ? j’ai une voie que je n’arrive pas a finir a cause du devers en haut du mur, puisque le mouvement a realisé est tres technique, et cest ici qu’il faut sortir les bras.

je monte en general du 6a 6b 6c quand je suis en forme.

voili voilou, j’attend vos reponses

Posté en tant qu’invité par calimnos:

ben tu as plusieurs possibilités

si tuas une salle de pan près de chez toi tu peux y aller,n ça développera le technique+la force qui te manque pour passer le devers

sinon tu peux installer une poutre chez toi, celles du commerce valent faciles 100 euros mais tu peux bricoler avec une planche de bois sur laquelle tu fixes 2 réglettes de 1 cm d’épaisseur max et tu te fais des séances de poutre

à défaut une barre à traction avec suspensions, blocages, tractions par paliers…

• travailler le gainage chez toi un petit peu tous les jours, 1/4 ça suffit…

et perso au lycée je grimpais avec l’unss plusieurs fois par semaine donc peut être qu’il existe la même chose dans ton lycée

bon courage!

Essaie d’aller voir ce topic… mais ta mère risque de gueuler!

[quote=calimnos]ben tu as plusieurs possibilités

si tuas une salle de pan près de chez toi tu peux y aller,n ça développera le technique+la force qui te manque pour passer le devers

sinon tu peux installer une poutre chez toi, celles du commerce valent faciles 100 euros mais tu peux bricoler avec une planche de bois sur laquelle tu fixes 2 réglettes de 1 cm d’épaisseur max et tu te fais des séances de poutre

à défaut une barre à traction avec suspensions, blocages, tractions par paliers…

• travailler le gainage chez toi un petit peu tous les jours, 1/4 ça suffit…

et perso au lycée je grimpais avec l’unss plusieurs fois par semaine donc peut être qu’il existe la même chose dans ton lycée

bon courage![/quote]
qu’est ce que tu entend par blocage (rester bloquer en haut de la barre ?) et suspensions (rester le plus longtemps suspendu ?)
pour les exo de gainages, en as tu que tu fais toi en particulier ?

Par curiosité, du grimpe dans quel lycée ?

si tu connais chapeau… lycée pierre et marie curie de st lo (manche)

morgan pour tout ce qui est programme d’entraînement,ça se trouve sur le net…

suspensions= tu restes pendu bras tendus sur la poutre jusqu’à que mort s’en suive, très bon échauffement

blocage=tu restes bloqué d’abord, le menton au niveau de tes mains puis bras à 90° et bras tendus,le tout 5 sec au départ après tu monteras à 10…

ce qui est efficace c’est de faire des circuits: échauffements,moulinets avec les bras, étirement d’épaules, suspensions max, blocages (jusqu’à tu ne tiennes plus rien), gainages, resuspensions, tractions… laisse ton imagination aller, tu deviendras un vrai sadique vis à vis de toi même…

gainage=allongé sur le dos tu relèves les jambes de quelques cm bien tendues, le dos également et tu fais des séries de 30s par ex pour commencer 15s de repos…
idem sur le ventre (attention de pas te faire mal au dos)
gainage latéral: sur un coude tu fais la planche mais de côté

abdos de toutes sortes sans oublier les latéraux…

et une fois que tu auras progressé à la poutre, tu peux corser l’affaire à n’utilisant qu’une seule main (au départ tu peux te délester en mettant un peu de ton poids sur un élastique que tu accroches sous la poutre en y passant le pied ou accrocher des poids de 5 ou 10 kg à ton bodard…

et si t’as des potes avec qui le faire c’est plus marrant l’un compte pdt que l’autre souffre, ça fait un temps de repos et c’est plus motivant…

bon courage!!

ps: je suis une fille donc tout les temps que je t’ai donné sont adaptés (pour moi), donc tu peux les utiliser pour commencer mais il se peut que tu montes rapidement…

morgan pour tout ce qui est programme d’entraînement,ça se trouve sur le net…

suspensions= tu restes pendu bras tendus sur la poutre jusqu’à que mort s’en suive, très bon échauffement

blocage=tu restes bloqué d’abord, le menton au niveau de tes mains puis bras à 90° et bras tendus,le tout 5 sec au départ après tu monteras à 10…

ce qui est efficace c’est de faire des circuits: échauffements,moulinets avec les bras, étirement d’épaules, suspensions max, blocages (jusqu’à tu ne tiennes plus rien), gainages, resuspensions, tractions… laisse ton imagination aller, tu deviendras un vrai sadique vis à vis de toi même…

gainage=allongé sur le dos tu relèves les jambes de quelques cm bien tendues, le dos également et tu fais des séries de 30s par ex pour commencer 15s de repos…
idem sur le ventre (attention de pas te faire mal au dos)
gainage latéral: sur un coude tu fais la planche mais de côté

abdos de toutes sortes sans oublier les latéraux…

et une fois que tu auras progressé à la poutre, tu peux corser l’affaire à n’utilisant qu’une seule main (au départ tu peux te délester en mettant un peu de ton poids sur un élastique que tu accroches sous la poutre en y passant le pied ou accrocher des poids de 5 ou 10 kg à ton bodard…

et si t’as des potes avec qui le faire c’est plus marrant l’un compte pdt que l’autre souffre, ça fait un temps de repos et c’est plus motivant…

bon courage!!

ps: je suis une fille donc tout les temps que je t’ai donné sont adaptés (pour moi), donc tu peux les utiliser pour commencer mais il se peut que tu montes rapidement…

ok je te remercie calimnos, je suis pas un gros cabarit non plus,
dhabitude je fais seulement traction et pompes avec un peu de chaises anglaise mais ce n’est pas suffisent je pense puisque je ne renforcer aucun muscles de la partie ventrale.

que penses tu de sa ?
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/entrainement.html