Posté en tant qu’invité par calimnos:
morgan pour tout ce qui est programme d’entraînement,ça se trouve sur le net…
suspensions= tu restes pendu bras tendus sur la poutre jusqu’à que mort s’en suive, très bon échauffement
blocage=tu restes bloqué d’abord, le menton au niveau de tes mains puis bras à 90° et bras tendus,le tout 5 sec au départ après tu monteras à 10…
ce qui est efficace c’est de faire des circuits: échauffements,moulinets avec les bras, étirement d’épaules, suspensions max, blocages (jusqu’à tu ne tiennes plus rien), gainages, resuspensions, tractions… laisse ton imagination aller, tu deviendras un vrai sadique vis à vis de toi même…
gainage=allongé sur le dos tu relèves les jambes de quelques cm bien tendues, le dos également et tu fais des séries de 30s par ex pour commencer 15s de repos…
idem sur le ventre (attention de pas te faire mal au dos)
gainage latéral: sur un coude tu fais la planche mais de côté
abdos de toutes sortes sans oublier les latéraux…
et une fois que tu auras progressé à la poutre, tu peux corser l’affaire à n’utilisant qu’une seule main (au départ tu peux te délester en mettant un peu de ton poids sur un élastique que tu accroches sous la poutre en y passant le pied ou accrocher des poids de 5 ou 10 kg à ton bodard…
et si t’as des potes avec qui le faire c’est plus marrant l’un compte pdt que l’autre souffre, ça fait un temps de repos et c’est plus motivant…
bon courage!!
ps: je suis une fille donc tout les temps que je t’ai donné sont adaptés (pour moi), donc tu peux les utiliser pour commencer mais il se peut que tu montes rapidement…