Technique d'entrainement revolutionnaire

Posté en tant qu’invité par nicoletto:

Chers lecteurs,

Après quelques hésitations, je me sens prêt à partager avec vous une technique d’entrainement à la grimpe qui m’a permis de faire des progrès surprenants.

Il s’agit de se coucher sous une table solide et ensuite, armé de courage, s’accrocher aux bords de celle-ci. A ce moment, l’essentiel est de fermer les yeux et de s’imaginer dans le crux d’une voie mythique. C’est là que l’exercice commence. Attachez-vous aux bords de la table et soulevez votre torse vers celle-ci. Ensuite essayez de vous déplacer en avant et en arrière, puis lâchez un bras, ensuite l’autre, une jambe, … faites tout ce qui vous passe par la tête.

C’est à a portée de tout le monde et les progrès sont garantis!

Partagez vos expériences!

Nicola

Un bon lit de braise ou une planche à clou sous la table peut aider à faire encore plus de progrès :lol: :lol: :lol: :stuck_out_tongue:

Bien que ça puisse paraître drôle voire ridicule, ça ne m’étonne pas que ta méthode porte ses fruits. En fait, il s’agit d’un exercice de visualisation couplé à un effort qui mime le geste réel. Les sportifs qui font une préparation mentale (du coureur de fond au pilote de F1) utilise des techniques similaires.

Qu’est ce qui t’a inspiré cette méthode, un délire ou les conseils d’un sophrologue ?

Il ya un exercice de gainage marant a faire avec un table solide :

On part allonge sous la table.
On se tient au rebord de la table.
On se tourne la tete en bas pour passer les pieds et les jambes au dessus de la table (on se retrouve a peu pres dans la position du cochon pendu sur le bord de la table).
ensuite le but est de se redresser pour se retrouver assis sur la table.
Pour cela on tient les cotes de la table et on pose les coudes sur la table; les plus difficile est de faire passer les fesses au dessus de la table.

essayez c’est pas si facile.

Posté en tant qu’invité par luchino:

Cette technique redoutable comme dit Nicoletto est sûrement une des meilleures pour ce qui concerne le rapport qualité/prix notamment pour entraîner les dévers… elle est dailleurs disponible un peu partout de la salle a manger de la nonna a la pire prison de Caracas… :wink:

Attachez vous donc

Je viens de tester la technique: effectivement, ca a l’air de faire plutot bien travailler !

Seul petit probleme: l’équilibre de la table… difficile parfois de lacher une main sans que celle ci ne commence à se renverser …

Dam, ton exercice est a rendre dingue ! :mad:

Autre exercice. Allonger sur la table, vous basculez petit-à-petit sur le côté pour vous retrouver tête en bas et le corp toujours sur la table. De là vous devez voir l’autre côté de la table… Objectif. En faire le tour, par dessous.

ps. j’aime bien l’idée de fermer les yeux… A moi Biographie et compagnie ! :smiley:

Posté en tant qu’invité par Le boulet:

Déja un bon moment que j’utilise cette méthode et que je tente de faire le tour de la table (dessous, dessus …) : très gros inconvénient, ma femme a des doutes sur ma santé mentale !

c’est du table-climbing! on en faisait lors de soirées entre copains grimpeurs, le but étant de commencer sous la table et grimper dessus sans toucher le sol, un super rétablissement quoi! Y en a qui arrivaient à faire un tour complet: commencer sous la table, grimper dessus et puis se lancer tête en bas sous la table pour compléter le tour le tout sans toucher le sol. C’est génial! ambiance garantie!

pas eu ce sort de problème, il y avait toujours assez de bières sur la table pour maintenir la stabilité :smiley:

pour lâcher une main tu crochètes le talon du même côté et ainsi de suite, c’est au moment ou il faut basculer les hanches sur le bord que ça devient compliqué…

Posté en tant qu’invité par toutdanslatête:

salut vous garder les pieds au sol ou vous les coller a la table grace a vos abdo

Pfffff. Encore une technique réservée aux riches :stuck_out_tongue: . Vous faites comment quand vous n’avez qu’une table vermoulue et un bureau composé d’une planche posée sur deux tréteaux ? :rolleyes: :confused:

Si vraiment tu te sens la force de tenir un ptit bout de temps comme ca, libre a toi, ca te modelera les tablettes … :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement, tu accroche la table avec tes talons (comme tu le ferait parfois en bloc entre autres …), ou alors, mais c’est plus compliqué, avec les orteils à l’envers …

Arteson, je viens de tenter le tour de table en partant d’au dessus, résultat: une bonne gamelle et un mal de cul ! XD Bon, on va quand même faire attention …

:lol: :lol: :lol:
personne n’a dit que c’était facile,… moi je ne l’ai jamais réussi dans ce sens,… :rolleyes:

Certaines tables sont plus faciles que d’autres, celle que j’ai maintenant est presque trop grande, je n’arrive pas à bien crocheter avec les pieds des deux cotés,… ou bien je ne suis plus si flexible qu’à l’époque,…

bravo en tout cas pour la remontée, et prends un crash-pad la prochaine fois :wink:

voici un vrai champion:

Il va falloir inventer la cotation « table », T1, T2 etc.

[quote=arteson]voici un vrai champion:

Mmmmh… ces images semblent avoir été tournées dans une école… Je me demande si les assurances scolaires couvrent les accidents survenus lors de ce genre de pratiques???
Si je me plante en voulant épater mes potes de bureau est ce que c’est un accident du travail??? :stuck_out_tongue: