Entrainement?

Posté en tant qu’invité par ewinz:

Bonjour, allant à l’escalade régulièrement je me rend compte que le probleme persiste, douleurs avant bras, au bout d’une heure j’ai plus de force. Peut être par manque d’entrainement physique ou que sais-je. Quelqun pourrait me donner des conseil ou un programme d’entrainement afin d’avoir de l’endurance et pouvoir progresser dans ce sport. Merci pour vos réponses

Moi j’ai pas des masses d’expérience, mais j’ai déja entendu pas mal de « vieux » digresser sur le sujet, et la conclusion c’est toujours la même: "Faut monter les pieds mon pti gars tu grimpes trop sur les bras :lol: "

Tu peux nous préciser dans quel niveau environ tu grimpes ? (en falaise bien sur)

je dirais 6a en début de séance quand j’ai de la force…

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Peut être ne gères tu pas bien ta session de grimpe…
Il faut bien s’échauffer au début en montant gentillement de niveau. Si tu commence dans du « dur », tu va y laisser tes bras. Et les bras, ça met du temps à récupérer…
Si ton problème est que tu n’arrive pas à bloquer ton bras en position fermée, tu peut t’entrainer, en grimpant des voies plus faciles, à faire ce mouvement dès que tu le peux.

BK

il est vrai que je m’echauffe pas. Demain j’essayerai par commencer par des voix faciles ou un parcours. Merci

Peut être est-ce que tu démarres un peu trop fort. Dans le 6a on peut avoir besoin d’un peu de force mais ton erreur est peut être de trop serrer les prises de main par manque de confiance dans les pieds et évidement de mauvais placements.
En tout cas dans le 6a, et même 6b, en falaise pas besoin d’un entrainement spécifique pour la force.

Il est vrai que les prises je les sert assez fort. Cela dis je grimpe en salle en ce moment, donc le placement n’est pas mauvais, enfin j’en doute

Posté en tant qu’invité par Bounty Killer:

Si tes placements de pieds sont bon, peut être que tu est quand même un peu trop sur les bras.
Essaie d’être au maximum bras tendu. Surtout quand tu clippes les dégaines. Evite la position jambes raides + bras fléchis et essaie plutôt jambes pliées + bras tendus.

BK

il est vrai que mes jambes travaillent peu sur le mur.

Apres une grosse seance tu dois avoir les bras fatigues, mais aussi les jambes.
Si tu grimpes, bien place, tu en as « plein les pattes » en haut de la voie ou a la fin de la seance, comme apres une petite rando.
Si ce n’est pas le cas, tu peux progresser sur ce point.

voila le probleme ! apres une séance mes jambes sont intactes…

Se placer sur le pieds, ca demande un effort concient au debut.
Ca devient automatique au bout de quelques mois de grimpe intensive, et ca se perd tres vite des que tu aretes.
Pense tout le temps a te tenir debout sur tes pieds. A pousser sur les jambes plutot que tirer sur les bras quand tu as le choix.
Pense a mousquetonner bras tendu et pas en bloquage; cherches d’une par l’economie et d’autre part l’optimisation.

merci beaucoup pour vos conseils que je vais mettre dès demain en application. =)
Surtout que mon pote et moi avons décidé de doubler les séances afin de progresser, donc autant avoir la forme et le faire comme il faut.
bon après midi!

Personne ne parle de la respiration au risque de dire une couanerie moi depuis que j’arrête de de jouer au grand bleu en grimpant ça marche beaucoup mieux avant je grimpais en apnée (aller dont savoir pourquoi )et je finissais complètement asphyxié depuis que je respire bien j’ai beaucoup moins de mal a faire de grosse séances

la cigarette n’est pas top non plus d’aileurs