Posté en tant qu’invité par simon:
j’aimerai bien avoir quelques conseils d’entrainement, comment organiser mes séances, etc. Pour ça, je décris un peu ma grimpe.
Je grimpe depuis deux ans et demi maintenant. Habitant à paris, je fréquentais beaucoup les salles, allais à bleau les beaux jours, et grimper en falaise pour les vacances… Seulement, je suis parti il y a trois mois en espagne, à séville, et ce juqu’à juillet. Il y a bien el Chorro, mais c’est un peu loin pour y aller… résultat, n’ayant pas trop de falaise dans le coin, je m’entraine dans une salle (la seule de la ville). Juste un petit pan. Un mur vertical et trois autres déversant, de 70° jusqu’à 45° environ. Mon entrainement est donc un petit peu modifié, et je ne sais pas trop comment organisé mes séances. Je ne dépasse jamais l’heure et demi. Je mm’échauffe en général par de longues traversé sur bonne prise, en alternant le vertical et les dévers. Je fais ensuite des essais ds les bloc qu’on invente, avec les mains imposées, et les pieds toujours libres. On fait rarement plus de 6 ou 7 essai : on change régulièrement de bloc. Parfois on fait des « +2 », « +4 » etc… Je finis en général la séance par me dauber les bras un maximum pour perdre le moins possible en conti. Je fais en général deux séances de ce type par semaine, parfois une seule.
En dehors, je cours une à deux fois par semaine une trentaine de minutes : échauffement + fractionné. Je fait des abdos et des pompes régulièrement.
Mon but n’est pas de progresser forcément en bloc, mais avant tout de me préparer pour la falaise et pour l’instant, je manque cruellement de conti… donc si vous avez des idées pour organiser mes séances, des éxercices ou tout autre conseil… ils seront les bievenus. Je grumpe dans le 6b/c à vue pour les voies et dans le 6a/b en bloc.
Certains d’entres vous ont surement envie de me répondre : grimpe pour le plaisir, pas pour la perf… Je ne suis pas maso, et bien entendu, je grimpe pparce que j’aime ça, tout simplement. Mais il est vrai que mon plaisir passe aussi par ma progression et par la réalisation de voies plus dure… Franchement, je m’amuse plus maintenant que à mes début ou j’avais la trouille dans le 5… Donc je suis pret à suivre un petit entrainement s’il le faut, même si ce n’est pas l’aspect le plus « fesitf » de l’escalade.
Merci.