Entrainement

Posté en tant qu’invité par Backyben:

J’aimerai savoir si quelqu’un a une methode pour faire travailler les doigts en dehors des seances de grimpe parce que les miens sont vraiment tres faibles et ca m’empeche de tenir sur reglettes et petites prises…
merci pour toutes les voies qui m’attendent…

PS: si vous avez pleins d’exercices que l’on peut travailler tout en apprenant ses cours, ca m’interesse… il faut rentabiliser les etudes non?

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

il existe bien les balles de tennis, les balles caoutchouc, les mastergrip… mais on s’en lasse vite! En tout cas, c’est pas mal.

Posté en tant qu’invité par ThomasR:

d’aiileurs c’est pas mastergrip mais gripmaster.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

en cours tu peux serrer les bords de ta chaise. 10sec en effort maxi avec 10 à 20 sec de relâchement, 3 à 5 fois. Tu peux le faire plusieurs fois dans la journée. Echauffer avant (flexion-extension des doigts, serrage à effort non maxi). C’est de la muscu dite « isométrique », ça fait travailler la puissance, pas la résistance. Arrête si ça fait mal.

Posté en tant qu’invité par fredo74:

et étire tes doigts doucement après chaque série.fredo74 a écrit:

Posté en tant qu’invité par lionel:

Tu as raison thomas, c’est vraiment la solution quand tu n’as pas la disponibilité de ton corps et que seule une main est dispo

Je m’en sers en voiture dans les bouchons et au bureau ou pendant les réunions de boulot

Posté en tant qu’invité par lionel:

ca c’est un truc que je ne connaissais pas!! mais les échauffement et les signes d’efforts ne sont ilms pas un peu suspect du coté comportemental?

L’important c’est vraiment la chauffe, tu as bien raison!!