Entrainement sur poutre entre prises

Posté en tant qu’invité par Mic:

Bonjour à tous,

la saison scolaire étant terminée, je n’ai plus accès à la salle aussi souvent que d’habitude… je voudrai en profiter pour me faire des muscles et de l’endurance…
On m’a prété une poutre (ancienne) d’entre prise et je voudrai savoir si quelqu’un pourrai me donner un petit programme d’entrainement sachant que je ne suis pas très fort…
Mon but est de développer ma force, ma résistance et mon endurance…
Si vous pouvez m’aider, ca serai trop sympas…

@+ et bonne grimpe à tous !

Mic

Posté en tant qu’invité par Claude:

Profites en plutot pour aller en falaise. Tu progresseras beaucoup plus.

Certe oui, mais je suis trop loin de bleau… il faudrai que je trouve quelques choses dans les alentours de chez moi… mes moyens de locomotions sont très limité et mes horaires difficiles également… Si tu as un coin dans le 77 proche Lagny, je suis preneur…

Oups, moi c’est plutot le 38 …

Posté en tant qu’invité par christian:

pose une annonce dans Services>Partenaires/dispo et hop !
je pense que tu trouveras ton bonheur.

Certes, mais je ne crois pas Mic cherche un partenaire. La question pose dans le sujet est plutot : Comment garder la forme em escalade quand on est coince tout l’ete dans un coin plat.

Tout ce que sais la dessus, c’est que la poutre c’est surtout utile si tu veux passer du 8. Par contre, on gagne toujours a travailler la souplesse. L’important c’est de rester progressif et de bien s’echauffer afin de ne pas abimer les muscles que l’on a mis tant de temps a muscler ou a assouplir.

Posté en tant qu’invité par olivier:

salut Mic
La poutre est un complément, mais c’est assez intense. Il faut s’échauffer un max avant d’en faire. Je m’en suis construit une,
que j’utilise de temps en temps.
J’ai un petit lot de prises, et j’ai rapidement enlevé les préhensions traumatisantes:j’utilise des grosses prises galbées uniquement en tendu, le travail en adhérence est sympa. Dans tous les cas il faut constamment s’étirer et pas forcer trop longtemps. Ne fais de la poutre que si tu n’as rien d’autre à faire (je pense), en plus c’est vite répétitif.

Répétitif, ca c’est clair !
J’en ai pas encore fait des masses, mais ca commence effectiviement à devenir saoulant ! lol
Bon, je m’en sert pour faire des séries de tractions sur des bacs, et plus petits, ensuite des suspensions… mais c’est vrai que des enchainements de mains en suspensions… ca fait mal, c’est simple… et ca fait pleins d’accous… bref, c’est pas le top… Si quelqu’un est dans le 77, vers l’est, et connais un lieu accessible pour que je bosse, ou un pan perso… si je pex m’inviter… ca serai sympas…
Merci pour toutes vos réponses !

@ bientot j’espère !

Mic