Bonjour à tous. Cela fait environ 3-4 années que je grimpe et je suis dans le 7b bloc. Je ne fais que du bloc, la difficulté ne m’attirant plus trop. Je suis en club mais voila jai un problème: Il y a quelques jours, j’ai participé au TAB en senior (ma catégorie n’étant pas dans le micro TAB je devais me surclasser) et bien entendu je me suis fait exploser mais je suis assez content de moi. J’en ai profité pour observer mes lacunes qui sont je pense la tenue de prise et la pose de pieds. Le problème, c’est que mon « coach » est quasiment inexistant: il n’est pas venu m’encourager et j’ai l’impression de ne plus progresser depuis 2 ans! Même si je lui demandais un entrainement précis, je n’aurais qu’une séance comme les autres. Je me demandais donc si vous pouviez m’aider a trouver une préparation adéquate pour gagner efficacement (voire rapidement ) de la force dans les doigts; (je sais comment travailler mes pieds). Voila j’espère avoir des réponses bientôt
PS: Je possède une poutre de grimper et qqs prises pour entrainement si nécessaire
Entrainement sans coach
je sais que feu prepagrimpe propose soit des planifications payantes a télécharger soit un coaching personnalisé à distance.
Il existe quelques ouvrages références pour te construire ton propre plan d’entraînement : Escalade et performance ou plus récemment Objectif 7eme degré que je n’ai pas lu.
Sinon tu grimpe en extérieur aussi? Rien de tel que du bloc outdoor pour travailler force des doigts et pose des pieds.