Entrainement - Question

Posté en tant qu’invité par apprentiegrimpeuse:

Bonjour

Je débute en escalade et je me pose un certain nombre de questions quant au moyen de progresser :wink:

Pour améliorer la résistance j’ai lu qq post où « vous » conseillez d’enchainer des voies. Donc je me demandais si l’idée d’enchaîner des voies mais en se lestant (raisonnablement bien sûr) était une bonne idée ?? et si certains d’entre vous l’avaient testé ?? :slight_smile:

Je connais cette méthode pour progresser en tractions ou pompes notamment d’où cette idée saugrenue :wink:

Merci pour tous vos conseils :-¤

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

si tu débutes , faut pas s’embeter avec tout ça.

il suffit de grimper et encore grimper…

pour faire la rési sur pan, c’est très facile : tu te trouves une enchainement de 20 à 30 mouvements que tu n’arrives pas a finir au début. ( genre tu ne fais que 10mouvement sur les 20)

tu fais des essais dedans (en 5 a 6 essais par seance t’es deja bien cuit) en essayant d’aller un peu plus loin a chaque fois ( t’es assez vite crevé donc les seances sont pas forcément très longues). Meme si certains tours tu n’arrives pas loin… continues quand même

finis ta seance par une bonne bière… et tu vas vite prendre du physique

MAIS si tu débutes… rien de tel que la falaise et le a vue pour apprendre a grimper…

si en plus t’écoute johnny clegg ou lou reed avce ta bière… alors là c’est sur tu va tout casser en trois mois.

Posté en tant qu’invité par !!:

Quoi dire…souvent la passion l’emporte sur les conseils. Ne prend pas ceci pour un conseil mais pour une expérience comme une autre.

A mon avis tu as bien d’autres choses à faire avant de grimper lestée (ce qui n’est pas non plus incontournable)
Je ne peux pas te dire ce que font le top du top. Je n’ai jamais grimpé lesté et mon niveau est correct, plusieurs 8b blocs et plusieurs 8c falaise . C’est peut-être bien quand tu possèdes déjà une musculature adaptée et que le travail technique et l’augmentation de ton expérience ne t’apportent plus grand chose (et cela n’arrive jamais).
Travailler la force et la résistance, ça tu y seras obligée si tu vises la performance pure et le haut niveau.
Si tu veux progresser vite, grimpe avec plus fort que toi et ne te mets pas de limite.
Amitiés

Merci de ta réponse.
Je prends note de tous tes conseils éclairés de ton expérience !! 8c en falaise !!? je suis impressionnée :-))
Encore merci :-¤

[%sig%]

J’ai juste un ptit pb :-/ … j’aime pas la bière !
En tout cas merci de tes conseils !!
:-¤

Posté en tant qu’invité par henry fred:

cest sur une cuite ca doit aide surtout pour les chutes le principale c est de se faire plaisir

Posté en tant qu’invité par pvc:

8b bloc!!! ouwaa la ça envoit du steak!!!

t es d’ou???

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Perso ma surcharge pondérale me permet de grimper lesté tout le temps…

Posté en tant qu’invité par Benoit:

j’aime beaucoup ta réponse Patrice!
Ma cocotte, si tu n’aimes pas la bière, je crois bien qu’on ne peut plus rien faire pour toi…
Moi mon niveau c’est plutôt 8.6 que 8c, mais sinon je prends aussi les conseils entrainement, je débute aussi (5c-6a)…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Mes conseils d’entrainement aux débutants pour améliorer leur résistance :

1. Penses à tes pieds
  2. Regardes tes pieds
  3. Montes tes pieds
  4. Travailles tes pieds
  5. Places tes pieds

ok … je n’oublierai pas : les pieds :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Moi:

Paul G a écrit:

Mes conseils d’entrainement aux débutants pour améliorer leur
résistance :

1. Penses à tes pieds
  2. Regardes tes pieds
  3. Montes tes pieds
  4. Travailles tes pieds
  5. Places tes pieds
  1. Boire des bières avec tes pieds
    Indispensable la bière pour la récup active (ou passivr suivant le point de vue)

Posté en tant qu’invité par Benoit:

pour les pieds, j’avais cru comprendre ouais: d’abord on grimpe avec sa tête, ensuite avec ses pieds, et accessoirement avec les mains…
Merci pour le rappel Paul.

Posté en tant qu’invité par shewit:

essaye le pastis c pas mal non plus!

les bra ca sert un peu aussi sinon ca s’appelle de la randonnée!

Faudrait qu’on se rencontre g l’impression que d’un coup d’un seul plein de gens partagent mon gout pour les boisson energétique a base de céréales et légerement alcoolisées…
par contre au niveau perf je suis pas certain de lefficacite du truc mais c bon pour le moral et c le plus important!!!