Entrainement - Question

Posté en tant qu’invité par apprentiegrimpeuse:

Bonjour

Je débute en escalade et je me pose un certain nombre de questions quant au moyen de progresser :wink:

Pour améliorer la résistance j’ai lu qq post où « vous » conseillez d’enchainer des voies. Donc je me demandais si l’idée d’enchaîner des voies mais en se lestant (raisonnablement bien sûr) était une bonne idée ?? et si certains d’entre vous l’avaient testé ?? :slight_smile:

Je connais cette méthode pour progresser en tractions ou pompes notamment d’où cette idée saugrenue :wink:

Merci pour tous vos conseils :-¤

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par l’araignée au plafond:

si tu débutes , faut pas s’embeter avec tout ça.

il suffit de grimper et encore grimper…

pour faire la rési sur pan, c’est très facile : tu te trouves une enchainement de 20 à 30 mouvements que tu n’arrives pas a finir au début. ( genre tu ne fais que 10mouvement sur les 20)

tu fais des essais dedans (en 5 a 6 essais par seance t’es deja bien cuit) en essayant d’aller un peu plus loin a chaque fois ( t’es assez vite crevé donc les seances sont pas forcément très longues). Meme si certains tours tu n’arrives pas loin… continues quand même

finis ta seance par une bonne bière… et tu vas vite prendre du physique

MAIS si tu débutes… rien de tel que la falaise et le a vue pour apprendre a grimper…

si en plus t’écoute johnny clegg ou lou reed avce ta bière… alors là c’est sur tu va tout casser en trois mois.

Posté en tant qu’invité par !!:

Quoi dire…souvent la passion l’emporte sur les conseils. Ne prend pas ceci pour un conseil mais pour une expérience comme une autre.

A mon avis tu as bien d’autres choses à faire avant de grimper lestée (ce qui n’est pas non plus incontournable)