Entrainement ? quelque conseil!

Posté en tant qu’invité par Kiaka:

Voila j’aimerai bien progressé en escalade.Mais quoi entrainé je ne sais pas trop et sourtout comment par exemple les doigts comment faire pour qu’ils deviennent plus résistant. La poigne comment en avoir pour bien attrapé les prises surtout au niveau de la main je ne sais pas comment entrainé sinon pour d’autre partie du corps je pense savoir mais dite tjs merci .

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Facile et pas cher, tu peux te muscler progressivement les doigts en écrasant dans la main uen vieille balle de tennis. Une dans chaque main, et quelques dizaines de pressions par jour…

Posté en tant qu’invité par spit rituel:

Voila j’aimerai bien progressé en escalade.Mais quoi entrainé je ne sais pas trop

salut,
selon ou tu habites, as tu pensé aux clubs et salles d’escalades privées? ca reste quand meme un des meilleurs moyens de progresser avec l’avantage d’etre assez ludique.

et sourtout comment par exemple les doigts comment faire pour qu’ils deviennent plus résistant. La poigne comment en avoir pour bien attrapé les prises surtout au niveau de la main je ne sais pas comment entrainé sinon pour d’autre partie du corps je pense savoir mais dite tjs merci .

Au niveau de la main ce sont les avant-bras qui travaillent, pour t’entrainer tu peux par exemple faire des blocs " a doigts", des suspensions sur réglettes (attention à etre bien échauffé) , ou encore utiliser des pinces métalliques a ressort pour travailler l’endurance.

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Les conseils donnés par Paul G et par spit rituel sont bons tous les deux. Mais si tu veux faire des progrès ce ne sont pas les doigts qu’il faut entraîner en premier. Il faut avant tout travailler la pause des pieds, le placement etc. La force dans les bras ou dans les doigts ne vient que bien plus tard.

Va voir sur http://www.grimpavranches.com à la section « Divers / Entraînement » tu y trouveras ton bonheur.

@+

Posté en tant qu’invité par DaF:

100% d’accord avec Cisa, la gestuelle est de loin la filière la plus importante à travailler…

Je te conseille de regardes grimper les filles et tu apprendras qu’avec des petits bras mais de bon placements elles vont plus haut et surtout plus longtemps que les gros bourrins musclés !

Posté en tant qu’invité par raoul loubar:

Les pieds, les pieds…les pieds, les pieds, posez les, et pas n’importe comment, il faut pouvoir tourner autour des prises…de pieds. Ian.

je peux regardé des videos sinon ?
Mais enfin y’a pas 36 facons de posé son pied on le pose et c’est tout ! Enfin bon je vois bien un peu ce que vous voulé dire mais sa me parré un peu fou de progressé tand juste avec les pieds et geste

Non, tu te trompes, meme la facon dont tu poses ton pied a son importance,tourner autour d’une prise, un exemple, carre externe pied droit donc tu es cheville droite externe contre le mur, tes prises de main sont sur la gauche. Si ta prise de pied droit se situe au milieu du chausson droit, et si tu dois pour une raison évidente aller chercher d’autres prises de main ca sera beaucoup plus difficile que d’avoir le bout du chausson sur la prise et de tourner autour. fais l’expérience. De la meme manière, si tu réussis à laisser de la place sur une prise de pied, ce sera souvent un avantage, pour déplacer un pied par exemple. Ian.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Les pieds c’est le plus important, c’est ce qui conditionne toute la gestuelle et le placement. Si tu es bien placé tu auras moins besoin des bras et des mains.

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

jusqu au 7 (minimum!) tous tes problemes peuvent se resoudre par de la gestuelle (meme si le cote de la force pure est plus attirant et plus facile ce n est pas le meilleur choix a long terme, comme les jedi en fait…)
il ne faut surtout pas se dire que l on ne passe pas par un manque de force (dans le 6 et moins surtout) au risque de s endormir sur des bases techniques incompletes, il faut toujours s ameliorer a ce niveau
j aimerai d ailleurs rajouter a la pose des pieds la pose des mains (une prise bien travaillee peut passer du intenable au moyen) ainsi que les placements de bassin( bien poser un pied ne sert pas a grand chose si l on n optimise pas les prises par un placement adequat,)

voila apres ce qui est cool c est qu un bon myen de travailler la gestuelle c est le bloc en exteriieur, et ca ca muscle egalement enormement… a bon enetendeur

AJIME!

Posté en tant qu’invité par chnops:

le plus important dans la pose de pied, c les sensations , plus tu sentira les pieds, plus tu mettra de poid dessus et plus tu soulagera les bras, il faut apprendre a charger des pieds pourris (pente, vertical, grattons,…)

il a aussi apprendre a sentir les equilibre des mouvement, et se constituer un repertoir gestuellle…

je dirai qu’il n’y a pas besoin de physique particulier jusqu’a environ 6c/7A, jusqu’a la, travailler la technique suffit, le physique tu le travail deja en essayant les voie… apres ce niveau il devien t plus important de savoir tarcter

Posté en tant qu’invité par Bête Méchant mais Discipliné:

et j ai oublie les techniques de chien errant en tout genre: verrouillage de coude, lolotte, coincements, crochets de talon etc… qui peuvent faire toute la difference ntre une suee et une randonnee

Posté en tant qu’invité par Alex:

grimpe beaucoup et respecte tes tendons (repos obligatoires), ça suffira comme entrainement.

alex

N’oublie pas de boire non plus, trés important. Ian.

Posté en tant qu’invité par M@t:

Les pieds, il ne faut pas simplement les poser. Il faut d’abord savoir où les poser, dans quel ordre (c’est courant d’avoir 3 mv de pied par mv de main), ensuite, il faut le poser précisément et efficacement (vite et du premier coup). et enfin transférer le poids dessus.

Ensuite, il y a plein de petits trucs techniques à apprendre, les crochets talons, pointes, les coincements de genou. Les drapeaux internes, externes, les changements de pieds, les adhérences. Savoir ne pas poser un pied parce que dans certains cas, ça bloque trop le bassin…

Franchement, si c’étais simple la pose des pieds, y’aurait plus de bons grimpeurs.

Posté en tant qu’invité par Herve:

raoul loubar a écrit:

N’oublie pas de boire non plus, trés important. Ian.

Il faut preciser : boire de l’eau !!! (j’ai l’esprit ptetre tordu, mais y en a certainement qui se disent que boire, ca peut etre de l’eau comme de la vodka :stuck_out_tongue: )
C’est vrai que boire c’est important, prendre le temps de se reposer et aussi savoir ecouter son corps (retourner charger sur un pas difficile alors qu’on sent qu’on a mal a un bras ou doigt c’est loin d’etre une bonne idee…

J’ai grimpé avec Manu Ratouis (pour ceux qui ne connaissent pas, guide de haute montagne, skieur émérite et ouvreur de blocs à Bleau dans le 8 et des brouettes) dans son Chalet (Tupilak pour ne pas le nommer) en attendant que la pluie nous permette de sortir. Et je me souviens que je posais mes pieds de façon optimale d’après moi et qu’il me les déplaçait d’environ … 1 mm ou 2 sur la prise en me disant que c’était là qu’il falait les poser. Je n’ai pas vu la différence (à mon niveau) mais connaissant le personnage il doit avoir certainement raison.

Bref tout ça pour te dire que non, il n’y a pas une seule façon de poser le pied, on ne le pose pas « et c’est tout » détrompes toi. Si tu n’acceptes pas ça, les progrès seront lents et limités.

Comme je le dis toujours à mes jeunes… l’escalade c’est le pied…

Le pastis . …ça le fait … ???

Posté en tant qu’invité par Bidibulle:

Pas de méthode miracle pour être un octocrate en six semaines; on n’est pas à la star ac’
Pour progresser, je pense qu’il faut aimer grimper, et grimper, et grimper et grimper; et jour, le niveau sera meilleur…

Merci bcp a tous j’ai compris mais je voudrai juste deux trois conseils comment se placé les hanches le bassins
il le bassins ne doit t’il pas etre le plus prés possible de la parroie ?
Aussi défois je mets met pied j’ai l’impression n’importe comme genre avec le talon et tout et je suis complétement de bié par rapport a la paroie quoi par exemple enfin la prochainne fois je regarderai bien comme se placé car moi pour les 6a j’ai vraiment l’impression que la force me manque !
mais je vais mieu me placer maintenant essayé du moin les hanches prés de la paroie ? de coté genre cheville droite placé contre la paroie hanche tournée vers la droite voila koi ,