[Entrainement] poutre ou petit pan?

Bonjour tout le monde,

Je viens vous poser une petite question.
J’ai une poutre training board small bien sympa c’est temps si, mais cette poutre
sert surtout au niveau traction, blocage et autres mouvements de ce type.
Ayant de la place pour placer une autre poutre juste à côté (dans un angle avec un autre encadrement
de porte).
Je me posais la question si j’investissais dans une autre poutre complètement différente pour compléter
ce qui manque à la training board small ou si je me fais un mini pan en personnalisant avec des prises.

Ce qui me botte : la Cobrax d’expression, qui est plus dans la multiplicités des mouvements en no foot
avec pas mal de bloc (si je peux utiliser ce terme pour simplifier) à faire au vu du manuel.
Y a de quoi bosser je pense.
Simplicité pour l’accrocher, pas de prise de tête, c’est fait.

Le mini pan (niveau taille : 70-80cm de large et 40-50 cm de hauteur en gros), ça se personnalise ce qui est un plus, mais ça demande un peu plus de matos car il faut acheter
des prises pour faire des enchainements sympa et ça je me demande si ça vaut le coup de se lancer la dedans.
Il faut trouver les prises, et les utiliser correctement pour faire un joli enchainement.
Le bon plan dans le mini pan, c’est que c’est renouvable sans cesse.

Vous en pensez quoi ? Sachant que mon niveau est vers le 6B/6C falaise, la cobrax me fournira-t-elle assez
pour m’entrainer longtemps (j’imagine quand même vu que la training board ya de quoi faire), ou alors c’est
plus intuitif de personnaliser un mini pan (placer les prises, chercher de bonne combinaison, se pendre un peu
plus la tête pour savourer au mieux ) ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Oublie la poutre ! Va grimper pour perfectionner la technique de pieds. Donc le mieux serait un pan. mais avec 40-50 cm de hauteur, je me demande où tu vas mettre tes pieds :wink:

Oui oui bien sur, je n’oublies pas la grimpe au naturel c’est certains :slight_smile:
Mais je sais pas si tu as vu, c’est poutre sont faites pour du no foot.
Donc je prime pas sur mes pieds dans cette histoire, juste avoir 2 alternatives quand j’ai pas l’opportunité
de grimper (bien que se soit l’essentiel j’en conviens !)
Et n’oublions pas aussi le plaisir dans tout ça, l’entrainement s’est pour se perfectionner, mais aussi pour se faire plaisir
en attendant de repartir avec le balluchon.

Posté en tant qu’invité par Muscu:

Salut !

dans le 6b/6c falaise, je pense que tu n’as pas spécialement besoin de poutre ni de muscu pour progresser. Une pratique régulière de l’escalade fournira naturellement les muscles, la technique et le mental, et tu peux compléter par du fonds (jogging) histoire d’avoir la caisse et de supporter plus de séances. Sauf si tu es particulièrement « faible » côté force (et ce n’est pas une tare !).
Pour le plaisir, si tu aimes faire de la poutre, prends celle qui te plaît, construis-toi tous les pans du monde, etc.

Pierre et Muscu, merci pour vos réponses.
L’envie d’une poutre tourne plus à l’envie de me faire plaisir avec un petit pan ou plusieurs poutres pour m’amuser, m’entrainer.
C’est vrai qu’à mon niveau, ya pas besoin d’entrainement intensif (sauf le naturel qui n’est pas remplaçable).
Donc je me réfaire à ta dernière phrase, que je trouve très sympa :slight_smile:

Je vais mettre de côté la poutre pour le moment et préparer mon week-end comme il se doit :stuck_out_tongue: