Entrainement pour la grimpe

Posté en tant qu’invité par truff:

salut a tous,
je voulais savoir quel entrainement pratiquez vous pour vous muscler en dehors de l’escalade (pour etre pret lors des sorties suivantes)??
merci a tous de m’indiquer un petit peu
@ +

Posté en tant qu’invité par wanted:

velo pour le coeur, natation pour les muscles, et surtout repos entre seance pour recup au maximum

Posté en tant qu’invité par J2LH:

truff a écrit:

je voulais savoir quel entrainement pratiquez vous pour vous
muscler en dehors de l’escalade (pour etre pret lors des
sorties suivantes)??

Rien, mais je pense que mes séances sont assez rapprochées (2-3 fois par semaine) pour être près pour la séance suivante. Faire de la muscu pour progresser serait tout autre chose.

Posté en tant qu’invité par Goethe:

… bistrot pour le mental

Posté en tant qu’invité par truff:

je te remercie pour tes conseils
seulement je ne peux en faire qu’environ deux fois au max donc cela empeche une forme physique pour cette activité c’est pour cela que je pratique un peu de muscu et beaucoup de foot!! hihihi
vla tout!!!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

truff a écrit:

je te remercie pour tes conseils
seulement je ne peux en faire qu’environ deux fois au max

Par semaine ? Par mois ? Par an ?

Posté en tant qu’invité par simon:

un peu de muscu avec des exos pour les épaules, types développé militaire, et des tractions pour le dos. Pour les tractions, tu peux faire des trucs plus spécifique pour l’escalade, en faisant des blocages par exemple ou en faisant des séries en pyramide. (tu commence par 10, repos puis 8, repos puis 6, 4, 2, 4, 6, 8, 10). Tu trouveras plus d’infos sur http://alpesmountain.free.fr/escalade/entrainement.php.

Le mieux c’est de faires des exos sur poutre sinon, mais ça dépends de ton niveau. Je pense qu’il est très déconseillé d’essayer ava,t le septième degré, sous peine de te blesser aux doigts.