Bonjour,
Je pars voyager longuement et ne pourrais donc pas grimper. J’aurais besoin de qqs conseils d’entraînement à faire sans matériel.
Je grimpe depuis peu, 6a à vue.
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Je pars voyager longuement et ne pourrais donc pas grimper. J’aurais besoin de qqs conseils d’entraînement à faire sans matériel.
Je grimpe depuis peu, 6a à vue.
Merci pour vos conseils.
Musculations diverses (pompes, etc.), équilibre.
gainage tractions, c’est la base.
Après pour la pince tu peux te bricoler un poids qui pend à un bout de carton ou même une tige métallique. Tu le prends… en pince, et tu montes tu descends.
Pour la griffe c’est plus dur, faut que tu aies une porte ou tu puisses arquer dessus et faire des suspensions/tractions. Mais che pas si c’est hyper efficace…
Après honnêtement, pour du 6a (et je dis pas ça avec mépris, je suis 6a), je sais pas 1) si ça vaut bien le coup, 2) si tu tiendras la motiv parce que c’est quand même très relou et répétitif donc au bout de quelques mois (voire semaines pour les flemmasses comme moi)
tout le secret est dans l’alternance (et la progression, plus d’intensité, plus de volume) des exercices
Bin profites bien de ton long voyage. Tu te remettras à la grimpe après. Ne pas grimper durant 6 mois ou un an et faire des exercices ne t’apportera rien… bon voyage